GF21/162 – Chargé des opérations financières

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Famille Métier : Finance/Gestion
Contrat : CDI
Description du poste :
Bouygues Telecom recrute son futur Chargé des Opérations Financières en CDI. Vous serez basé au Technopôle, situé à deux pas de Vélizy 2.
Rattaché à la Directrice du Contrôle de gestion Réseau, vous rejoindrez une équipe d’une 30aine de collaborateurs.
Vous serez spécifiquement en charge du volet financier des opérations financières sur les réseaux Mobile, Fixe et de transport.

Vous aurez 2 rôles principaux :
Le premier sera d’être responsable de la gestion des dossiers concernant les opérations financières Réseau en cours dans l’entreprise.
Etudes et modélisation des impacts financiers des nouvelles opérations financières ou des évolutions des opérations historiques.
Négociations avec les parties prenantes aux projets (towercos/banques/opérateurs), aux côtés de votre manager, des chefs de programmes de la Direction Réseau, des juristes et des éventuels cabinets de conseil qui vous accompagneront.
Communication au sein de Bouygues Telecom sur les résultats obtenus.
Accompagnement de la mise en œuvre comptable et financière des opérations réussies.
Le second rôle sera de mettre en place un suivi financier des filiales issues de ces opérations financières.
Interface avec les responsables financiers des filiales, certains anglophones, et avec le service Consolidation de Bouygues Telecom.  
Préparation des conseils d’administration des filiales.
Homogénéisation des reportings et challenge des prévisions budgétaires.
Vous aurez un rôle transverse avec de nombreux interlocuteurs au sein de Bouygues Telecom (votre manager et le Directeur financier, la comptabilité et la trésorerie, les chefs de programmes et opérationnels du Réseau, les juristes…). Vous participerez également à des Comités de Direction pour présenter l’avancement de vos travaux.

Votre profil :
Pour réussir dans ce poste, il est nécessaire d’avoir pratiqué la finance d’entreprise et d’avoir une connaissance des télécoms. La maîtrise de l’anglais est indispensable.Avoir déjà mené des négociations financières est un plus.
Vos capacités d’analyse, de synthèse, de modélisation et de communication seront vos meilleurs atouts. De même qu’une maîtrise des fondamentaux comptables et financiers (Bilan comptable, Compte de Résultats, Cash-flows, BFR).

Ce poste vous permettra d’avoir une vision pointue de l’évolution de l’entreprise et de son cœur de métier.
Si vous aimez travailler sur des problématiques présentant des enjeux stratégiques pour l’entreprise, nécessitant une prise de recul, ce poste est fait pour vous !

Vous avez un minimum de 5 ans d’expérience dans un poste financier avec un passage en cabinet d’audit ou de conseil, après une formation de type Bac+5 en cursus universitaire à dominante financière ou en école d’ingénieur complété d’un master financier.

Vous hésitez encore ? Voici quelques réponses à vos questions !
Pendant les premiers mois, vous serez accompagné par Nadine, responsable de l’équipe, pour vous aider à appréhender notre environnement.
Si vous êtes prêt pour relever les défis de ce poste, n’attendez plus pour postuler ! Céline, en charge de ce recrutement prendra contact avec vous !

Avantages & rémunération : Selon expérience, rémunération fixe annuelle brute sur 13,1 mois + participation/intéressement + avantages groupe variés + télétravail régulier.
Nous sommes prêts à vous accueillir dès que possible !
Ville : 13 AVENUE DU MARECHAL JUIN 92360 MEUDON

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web