GF21/161 – Chargé consolidation/dossiers complexes

  • CDI
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 semaines

Famille Métier : Finance/Comptabilité
Contrat : CDI
Description du poste :
Dans le cadre du développement de ses activités et du besoin de renforcer le contrôle de l’information financière, Bouygues Telecom recrute son chargé de consolidation et dossiers complexes en CDI (création de poste), basé à Meudon-la-Forêt (à côté de Vélizy 2).
Notre équipe ne travaille pas en chambre et vous irez vous entretenir directement avec les différents services et entités du groupe pour trouver des solutions combinant praticité et optimisation financière et comptable.
Dans ce contexte, vos missions seront plus larges que la production des comptes consolidés et couvriront principalement : Production des comptes consolidés trimestriels en normes IFRS, rédaction de notes de traitements comptables sur les dossiers complexes : grands contrats de constructions du réseau (>100 M€), opérations financières (achats de société et vente s d’actifs), différences french-IFRS, pactes d’associés, … sur la base de la documentation juridique et d’ateliers menés avec les opérationnels et le contrôle de gestion.
Vous participerez à l’optimisation des process de clôture (mise en place d’un early-close) : revue des processus et définition des contrôles cibles, support aux filiales : uniformisation des méthodes comptables dans le Groupe et assistance à la résolution des contrôles de liasses, contribution au processus d’audit légal des comptes sociaux et consolidés.
Le timing : Nous sommes prêts à vous accueillir dès que possible ! Si vous êtes motivé pour relever nos défis. Le cadre de travail : Le Technopôle réunit une grande partie des équipes Bouygues Telecom et favorise la collaboration ainsi que la créativité à travers une grande variété d’espaces sur place… (CE, salle de sport, nombreux points de restauration et espaces de pause, espace bien être, agence de voyage, banque, salle de repos…).

Issu d’une formation Bac+5 en contrôle de gestion, audit ou comptabilité (type ESC ou DCG/DSCG), vous disposez de 4 ans d’expérience minimum en cabinet d’expertise comptable/audit.
Bonne connaissance des normes comptables et des opérations de comptabilité classiques en IFRS. La connaissance de BFC (ex-Magnitude) serait un plus.
Excellent sens relationnel sachant allier travail d’équipe et autonomie.
Vous serez le collaborateur idéal si vous disposez d’un solide bagage technique et désirez continuer à apprendre afin de traiter les sujets de consolidation IFRS et de participer à l’homogénéité des traitements dans les comptes sociaux en coopération avec les équipes comptables.
Votre sens de l’adaptation vous permettra de passer d’une réunion avec le contrôle de gestion Réseau sur la négociation de nouveaux contrats à la saisie d’écritures de consolidation dans Magnitude.
Vous êtes force de proposition et vous avez la volonté de traiter l’intégralité des aspects d’un sujet : impacts comptables, financiers et opérationnels…
Les Plus du Poste :
Pas de risque de répétition dans les tâches confiées du fait d’un renouvellement régulier des sujets à traiter par l’équipe consolidation comptable.
Être acteur d’une société et d’un Groupe qui façonne notre quotidien.
Intégrer un Groupe familial et une organisation interne propices aux évolutions de carrière.
Ville : 13 AVENUE DU MARECHAL JUIN 92360 MEUDON

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web