DEF_30-018270 – EXPERT HAUT NIVEAU PROJETS ET DEVELOPPEMENT DES SYSTEMES D’INFORMATION

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 7 mois

Domaine / Métier : Numérique/Architecte technique
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous les ordres de l’I.C.D. chef du service informatique, l’adjoint au chef du service informatique participe à l’administration du parc informatique. Il s’assure de l’installation et du maintien en condition opérationnelle des équipements informatiques matériels (serveurs, équipements réseaux, postes clients, périphériques, copieurs multifonctions) et logiciels (systèmes d’exploitation multiples, logiciels métiers du service de santé des armées, du MinDef, interministériels, bureautiques de l’hôpital), dans le respect des normes et protocoles d’exploitation et de sécurité des systèmes d’information. Il veille à la bonne mise en œuvre des procédures d’exploitation. Il s’assure du bon déroulement des opérations de sauvegarde et de restauration des systèmes. Enfin, il effectue la saisie de données sur la base de documents formalisés (suivi des interventions) et participe à l’administration de la messagerie et de l’intranet local. Il transmet ses connaissances en interne. Il effectue les interventions nécessaires au maintien en condition opérationnelle 7j/7- 24h/24 des systèmes d’informations hospitaliers critiques lors des astreintes informatiques.
Il assure aussi l’administration du Système Center Configuration Manager (SCCM) Microsoft, de GPO de l’AD des ordinateurs et des serveurs via Powershell, des serveurs ALCASAR Internet et stations blanches, la gestion des projets informatiques métiers, systèmes et réseaux. Il remplace le chef de service quant il est absent.
Faire appliquer la politique informatique de l’hôpital, du SSA et du MinDef.
Participer à la définition de la politique d’ordonnancement des tâches et de sauvegarde des systèmes d’information locaux.
Assurer le suivi des maintenances des matériels et des logiciels et évaluer financièrement les évolutions nécessaires et les faire réaliser dans le
Faire appliquer la politique de sécurité informatique ainsi que l’application des plans internes.
Assurer le suivi financier des achats informatiques et téléphoniques locaux connus.
Organiser la formation et l’emploi du personnel en fonction des statuts et des niveaux, en tenant compte des contraintes de l’établissement.
Être le Correspondant SIC HIA Percy
Être Coordinateur SIC ilot SSA Clamart (92130).

Administrateur système réseaux – Architecte système de communication – Analyste système informatique
Géolocalisation du poste : 101 AVENUE BARBUSSE
92140 CLAMART
Voir le site



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy