DEF_21-013159 – SPECIALISTE – ADJOINT ADMINISTRATEUR DES DONNEES

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Domaine / Métier : Numérique/Développeuse / Développeur
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La division numérique de la direction centrale du service du commissariat des armées (SCA) a en charge la gouvernance des systèmes d’information du service
Au sein de celle-ci, le bureau « gestion des données » a pour mission d’accompagner l’exploration et l’exploitation des données et de proposer un choix adapté d’outils. Le bureau met en œuvre les directives ministérielles en terme de gouvernance, de partage et de data science. Le bureau participe également à l’administration des données des systèmes d’information du service.
Le titulaire du poste accompagnera techniquement l’administrateur des données du SCA. En sa qualité de spécialiste,il sera particulièrement amené à être le point d’entrée des référentiels ministériels et à animer le réseau des administrateurs des données du SCA. Il sera responsable de la cohérence des référentiels et des métadonnées utilisées au sein du SCA.
Le titulaire de poste est en relation avec les utilisateurs des SI, les directions de projets et les spécialistes applicatifs métier afin d’assurer la mise en œuvre et l’utilisation des outils permettant de cartographier les données. Il sera l’administrateur fonctionnel de ces outils en lien avec les traitants locaux au sein des centres interarmées du soutien. Ce spécialiste veille à apporter une réponse technique aux besoins exprimés et propose des solutions techniques innovantes.
Participer au recueil des besoins des projets pour la partie données.
Appuyer la mise en œuvre de la cartographie des données du SCA.
Décliner les exigences de la gouvernance de la qualité des données dans les projets : réutilisation des métadonnées, des référentiels de données…
Vérifier la conformité des livrables de la gouvernance de la qualité des données réalisés par la MOE et les normaliser le cas échéant.
Assurer et organiser le soutien technique auprès des administrateurs des données du SCA.
Être le coordinateur des référentiels ministériels et leurs bonnes utilisations au sein du SCA.
Animer et gérer le réseau des administrateurs des données du SCA.
Réaliser une veille numérique (Etudier et exploiter les dernières innovations technologiques).
Apporter un avis technique sur le domaine de la gestion des données au sein des projets du SI du SCA.

Une expérience dans les métiers SIC ou dans la gestion de bases de données, d’administration des données et d’accompagnement des métiers dans la cartographie de leurs données.
Géolocalisation du poste : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA CÔTE D’OR
94110 ARCUEIL
Voir le site



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy