Domaine / Métier : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’ouvrage SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein du service ministériel des systèmes d’information de fonctionnement-Ressources Humaines (SMSIF-RH), le centre de maintenance ALLIANCE (CMA) est chargé du maintien en condition opérationnelle du Système d’Information des gestion RH du personnel civil (SIRH ALLIANCE) pour la gestion administrative / pré-liquidation de paie / formation / gestion des emplois et compétences et de son infocentre. En outre, il assure le pilotage et le contrôle des prestations assurées par une société extérieure (tierce maintenance applicative – TMA) et se coordonne avec les acteurs responsables de l’exploitation de l’application.
En tant que chef de section « infocentre et interfaces », le titulaire du poste est responsable au quotidien du bon déroulement et de la mise en œuvre (en lien avec les clients et le prestataire) de l’infocentre, des interfaces entrantes/sortantes ainsi que la mise à jour des données structurantes du SIRH. Il propose des améliorations/simplifications de l’infocentre afin de mieux répondre aux attentes des utilisateurs. Il met en œuvre les interfaces du SIRH et est responsable de leurs évolutions en lien avec la maitrise d’ouvrage et les équipes techniques. Il est garant de la mise à jour des contrats techniques d’interfaces. Il assure l’assistance utilisateurs (niveau d’expertise) pour les domaines le concernant.
– Etre responsable de la gestion de configuration des différents environnement décisionnels
– Etre responsable de la bonne description (contrats d’échanges) et mise en œuvre des interfaces
(fonctionnelle et technique)
– Veiller à la bonne évolution/conception de l’outil décisionnel sur le plan technique et fonctionnel (en lien avec la MOA) et effectue le suivi.
– Assurer l’assistance utilisateur (niveau d’expertise) pour les sujets infocentre et interface (analyse et résolution)
– Proposer des optimisations et automatisations dans la mise en œuvre des interfaces du SIRH
– Veiller technique/technologique sur les dispositifs d’interfaces (API, ETL, etc.)
– S’assurer de la capitalisation des réponses apportées par l’assistance aux utilisateurs via une base de connaissances.
– Participer à l’élaboration du plan annuel de réalisation du CMA
– Participer à la mise en place de Modes opératoires utilisateurs en lien avec la maitrise d’ouvrage.
Sens du service. Connaissance du progiciel HR Access et des processus métier ALLIANCE (assistance utilisateurs).
Capacité de travail collaboratif. Expérience en ressources humaines / gestion d’équipe
Géolocalisation du poste : 60 T BOULEVARD JEAN ROYER
37000 TOURS
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