DEF_13-018808 – DIRISI – EXPERT TECHNIQUE DANS LE DOMAINE DES SIC

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Domaine / Métier : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’œuvre SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de 21 organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.

Dépendant du Service Projets de la DIRISI, le centre d’appui au système d’information de la Défense (CASID), centre d’expertise en architecture SI et services numériques de la DIRISI, agit pour emploi à la Direction Générale du Numérique et des SIC. Il est réparti sur deux pôles dont le département « architecture études » basé au Kremlin-Bicêtre (94), expert sur l’ensemble des couches SI.

Le bureau « mesure du patrimoine applicatif » participe aux évaluations des SI ministériels en analysant la qualité structurelle du code lors d’assistances ou diagnostics d’applications et d’évaluation de portefeuilles applicatifs. Pour mesurer de façon approfondie la qualité des applications, le bureau s’appuie sur un logiciel spécialisé leader de ce segment : CAST MRI. L’Expert technique titulaire du poste doit analyser les erreurs relevées dans le code, exploiter les résultats et être en mesure de les présenter et de les justifier. Il participe à l’élaboration du compte-rendu final et propose des recommandations /corrections adaptées au contexte du projet.
Apporter des préconisations par rapport aux diagnostics menés sur les SI : analyse statique sur PF CAST, analyse qualité des données.
Participer aux études : mesure de la complexité des applications, robustesse et maintenabilité du code, métriques projets…
Appuyer la gouvernance en contribuant aux travaux de la DGNUM.
Assurer une veille technologique en génie logiciel (pour la partie développement) afin d’identifier et d’appréhender les solutions innovantes.
Suivre l’état l’art en matière de développement des applications.
Évaluer la sensibilité d’un code aux vulnérabilités publiques.
Contribuer à la mise à jour du Cadre de Cohérence Techniques et des cadres techniques portant sur le développement.

Responsable de réalisation de projet
Développement et encadrement d’équipes de développement.
Animation de groupes de travail ou études.
La connaissance de SonarQube et la pratique d’un SAST sera appréciée.
Géolocalisation du poste : 21 AVENUE CHARLES GIDE
94270 LE KREMLIN-BICETRE
Voir le site



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy