Domaine / Métier : Numérique/Architecte technique
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de 21 organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
Le service Projets assure les tâches de conduite et de coordination technique des projets dans les domaines de compétences de la DIRISI.
Le personnel sera affecté au département « Service communs », au sein de l’Unité de Management du Socle Numérique (UMSNUM), entité mixte DGA (Direction Générale de l’Armement) – DIRISI dont la mission est d’assurer la conception du socle du système d’information des armées (SIA) en partenariat avec l’équipe de programme intégrée (EDPI) et les industriels impliqués dans ce programme d’armement.
Dans le cadre de la transformation numérique du ministère, le/la titulaire du poste appuie les équipes projets dans le domaine technique en rapport avec l’évolution du socle numérique du ministère des armées comprenant l’ensemble des réseaux (non-protégé (NP), Diffusion restreinte (DR), Confidentiel Défense (CD), France Opérations (FROPS), …). A ce titre, à partir de l’étude préalable d’un projet, le/la titulaire du poste définira le système informatique à réaliser et participera à la modélisation et à l’organisation générale des services fonctionnels et données métier.
Organiser la conduite du projet et notamment la planification, la gestion des risques, la gestion de la configuration et la gestion de l’information.
Rédiger le dossier de spécification et participer à la démarche d’acquisition du logiciel.
Suivre la réalisation du logiciel et s’assurer de la prise en compte des spécifications ainsi que de la maîtrise des performances.
Vérifier les livrables, organiser et participer à la recette usine avec le responsable fonctionnel.
Préparer et coordonner l’intégration du logiciel et son installation dans les environnements DIRISI et en vérifier l’aptitude au bon fonctionnement.
S’assurer du bon déroulement de la mise en production du logiciel et de la conduite du changement.
Organiser les revues et réunions de gouvernance du projet.
Superviser la démarche d’homologation du SI.
Expérience de travail en équipe.
Conduite de projets simples.
Géolocalisation du poste : 21 AVENUE CHARLES GIDE
94270 LE KREMLIN-BICETRE
Voir le site