DEF_13-017918 – RESPONSABLE DE CONDUITE DE PROJET SIC ENCADRANT

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Conseillère / Conseiller en systèmes d’information
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et d’organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
Elle s’appuie sur la division du numérique et des métiers de l’opérateur pour accompagner les projets, dans une structure nommée « Service Projets DIRISI », en lien avec les armées, directions et services du MINARM. Au sein de ce service, le département accompagnement des systèmes métiers (DASM) via le bureau de coordination des activités techniques assure les missions de conduite et de réalisation de projets SIC aussi bien au profit des SIOC et des SIAG.
Pour les projets dont il a la charge ou pour lequel il contribue, le titulaire assure la fonction de responsable de conduite de projets SIC. Dans une autre facette, le titulaire contribue à la comitologie entre la chaine DIRISI et les prestataires extérieurs.
Méthodique et rigoureux, possédant une grande capacité à s’intégrer avec diplomatie et à travailler en équipe tout en respectant les directives du ministère, le titulaire du poste pilote et conduit l’ingénierie SIC sur les projets de son périmètre et assure également l’animation et le pilotage des membres du projet en allant vers une amélioration continue de l’état de l’art.
Accompagner la mise en exploitation de systèmes complexes
Réaliser, piloter et conduire des projets SIC
Veiller à réutiliser les composants référencés et participer à l’actualisation du référentiel technique
Être force de proposition et orienter le choix de sa hiérarchie en argumentant de façon objective ses propositions
Participer à la planification, la conception et l’élaboration de la manœuvre future.
Animer son équipe de correspondants internes / externes
Entretenir les relations fonctionnelles de son réseau de correspondants. Préparer et animer des réunions.
Participer, en cas de sollicitation, aux groupes de réflexions sur l’organisation et les processus au sein du Ministère.
Solliciter les compétences transverses afin d’informer ou de participer aux décisions.

Le profil est celui d’un ingénieur ou d’un cadre supérieur confirmé ou sénior ayant déjà une expérience avérée dans la conduite de projets de système d’information et de communications (SIC).
Géolocalisation du poste : 21 AVENUE CHARLES GIDE
94270 LE KREMLIN-BICETRE
Voir le site



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy