DEF_13-017425 – DIRISI – OPERATEUR SIC DE SOUTIEN DE PROXIMITE EN CIRISI

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Administratrice / Administrateur d’outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de 21 organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
Subordonné à la direction locale de Rennes (DL RENNES), le CIRISI de Tours est principalement implanté sur le site de la Base Aérienne 705. Le CIRISI de Tours assure le soutien de proximité des Systèmes d’Informations et de Communications de l’ensemble des organismes des Bases de Défense de Tours et d’Angers – Le Mans – Saumur ainsi que le soutien des réseaux supports.
Sous les ordres directs du chef du bureau des systèmes de communication, le titulaire du poste participe à l’installation, au déploiement, à la mise en œuvre et au maintien en condition opérationnelle des matériels SIC. Il/elle assure la première intervention d’assistance technique et conseille les utilisateurs. En charge du bon fonctionnement des réseaux télécoms de l’ensemble de la zone soutenue par la division intervention, le titulaire installe, met en œuvre et répare les supports de télécommunication. Il/elle répond aux demandes et aux besoins des usagers, accompagne les transformations de son service.
Participer au déploiement des matériels SIC d’un réseau de desserte (poste de travail, périphériques, équipements d’extrémité).
Installer les différents câbles (informatiques, téléphoniques) dans le cadre du raccordement de matériels SIC.
Effectuer les tests de bon fonctionnement nécessaires avant la mise en service des matériels SIC.
Assister les utilisateurs (support de 1er niveau) sur site ou en hotline).
Apporter des éléments d’informations d’ordre technique aux utilisateurs.
Effectuer le suivi des pannes en cours.
Transférer les pannes aux services compétents
Tester, réparer ou changer un câble défectueux (informatiques, téléphoniques) dans la cadre d’une opération de maintenance corrective.
Coordonner une petite équipe lors d’une intervention sur site.
Assurer la formation de l’équipe d’intervention si besoin.

Une expérience dans le domaine des SIC est souhaitable.
Géolocalisation du poste : ROUTE NATIONALE 10
37000 TOURS
Voir le site



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy