DEF_13-015547 – PRESCRIPTEUR TECHNIQUE

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 7 mois

Domaine / Métier : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’œuvre SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des Armées. Au sein du SICL, le département « ingénierie, prescription, marchés » (DIPM) a pour objectif d’aller vers une ingénierie globale de l’acquisition via une intégration renforcée des équipes de prescription et d’achat, débouchant éventuellement à terme vers la création d’équipes intégrées, par segment d’achat. Le bureau ingénierie prescription (BIP) a pour missions la préparation des conditions d’exécution des nouveaux marchés, de contribuer à l’élaboration des stratégies d’achats ministérielles ou interministérielles, à l’ingénierie contractuelle, au pilotage du contrat et en support, à l’assistance à la structuration du besoin et à sa bonne traduction en spécificités techniques ainsi qu’à l’expression fonctionnelle des besoins « complexes » pour les prestations intellectuelles. Au sein de la section équipements informatiques (SEI), le prescripteur technique a pour objectif de : participer aux réflexions sur la stratégie d’achats des équipements informatiques ou connexes ; rédiger les pièces techniques liées à la passation des marchés qui lui sont affectés ; assurer la prescription en liaison avec les acheteurs et les acteurs du domaine ; acquérir si besoin les équipements par le biais des marchés publics dédiés ; maintenir ses compétences dans le domaine des équipements informatiques.
Participer à la définition des besoins (conseils sur l’expression du besoin par le client, rédaction du CCTP, …).
Analyser les configurations matérielles et logicielles des équipements demandés et valider la conformité technique de l’expression de besoin.
Etre en relation avec les sociétés titulaires des marchés.
Contribuer à la standardisation des configurations.
Suivre l’exécution de ses marchés.
Rédiger les dossiers techniques préparant la commande.
Mettre à jour et enrichir ses connaissances sur son périmètre technique, sur le code des marchés publics et les directives administratives.
Participer au choix du titulaire d’un appel d’offres, aux éventuelles négociations et à la rédaction du rapport d’examen des offres.
Participer à la vie du département en tenant, à titre secondaire, un ou plusieurs rôles liés à la gestion quotidienne du service.

Avoir une bonne connaissance de l’informatique bureautique et d’infrastructure (équipements, logiciels ou prestations intellectuelles) et des matériels associés est souhaitable, ainsi que des notions de commande publique (achat public).
Géolocalisation du poste : 21 AVENUE CHARLES GIDE
94270 LE KREMLIN-BICETRE
Voir le site



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy