DEF_13-015538 – DIRISI – TECHNICIEN TELECOM

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien réseaux, télécoms et/ou Multimédias et maintenance
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication (SIC) du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et d’organismes répartis en métropole, en outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
La direction locale de Brest assure le maintien en condition opérationnelle (MCO) et participe à l’évolution des réseaux et des systèmes d’information interarmées de sa zone d’intervention couverte par 4 centres interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information (CIRISI) : Brest, Crozon, Lorient et Cherbourg. Le CIRISI Brest assure le soutien SIC de proximité au profit de l’ensemble des unités à terre ou embarquées implantées dans le Finistère (250 unités, ~18000 soutenus).
Intégré(e) à la section commutation, le/la technicien(ne) Télécom est chargé(e) :
– de la maintenance et la configuration des réseaux généraux de commutation voix/données de la base navale de Brest (dont autocommutateurs embarqués) et de la partie téléphonique de réseaux satellitaires,
– de la maintenance des réseaux d’élongation sur la zone grand ouest.
Il/elle peut être amené(e) à intégrer des équipes projets. Il/elle contribue à faire face aux enjeux liés à l’ATM (Air Traffic Management) et est sensibilisé(e) au SMS (système de management de la sécurité).
Les candidatures doivent être reçues jusqu’au 10/04/23 (inclus)
Maintenir et administrer les réseaux SOCRATE/DESCARTES
Assurer la mise en service d’installations d’autocommutateurs téléphoniques à terre et embarquées
Maintenir et administrer les réseaux téléphoniques des unités à terre et/ou embarquées (RVDMIP, STUG, TELCOMARSAT, PABX Bord)
Mettre en œuvre la réglementation et les procédures liées à la gestion des ACSSI (comptabilité, suivi, gestion des incidents, contrôles, inspection)
Rédiger les procédures d’exploitation techniques
Être en capacité de transmettre un savoir ou de former sur des procédures simples
Produire et mettre en œuvre des méthodes, techniques, outils et procédures simples en autonomie concernant la sécurité aéronautique (SMS)
Connaître et savoir utiliser à bon escient les différents standards relatifs à la fonction approvisionnement : corpus normatif des armées

Connaissance des réseaux téléphoniques, IP et transmission
Géolocalisation du poste : BASE NAVALE DE BREST
29200 BREST
Voir le site



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy