Domaine / Métier : Numérique/Chargée / Chargé de relation sur l’offre de services SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et d’organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes. Le Service Ingénierie Contractuelle et Logistique (SICL) de la DIRISI réunit les métiers de la prescription et ceux de la logistique pour améliorer la délivrance des services IT. Le bureau ingénierie prescription (BIP) du SICL a pour principales missions la préparation des conditions d’exécution des nouveaux marchés, l’élaboration des stratégies d’achats, l’ingénierie contractuelle et le pilotage des contrats. Le prescripteur technique Microsoft de la section Logiciels du BIP doit assurer l’exécution contractuelle du marché en analysant le traitement et en assurant le suivi des expressions de besoins des armées, directions et services du ministère en licences et prestations intellectuelles Microsoft. Il guide et conseille les bénéficiaires, dans le respect des processus et procédures en vigueur. Il tient à jour un reporting détaillé de son périmètre d’activités, en lien avec les ingénieurs du centre de compétences Microsoft.
Assurer le traitement des demandes de licences et de prestations intellectuelles informatiques de l’éditeur Microsoft.
Contrôler les activités du centre de compétences Microsoft et tenir à jour un reporting détaillé sur l’ensemble des prestations réalisées.
Participer aux instances de préparation, d’exécution et de renouvellement du marché Microsoft.
Participer à la réalisation des inventaires et la conformité du patrimoine logiciel.
Effectuer l’ensemble des tâches à l’aide des outils mis à disposition.
Participer à la vie du département en tenant, à titre secondaire, un ou plusieurs rôles liés à la gestion quotidienne du département.
Mettre à jour de façon permanente ses connaissances sur l’état de l’art dans le domaine du logiciel et sur le code de la commande publique.
Assurer la suppléance de son chef de cellule et des demandes relatives à l’éditeur ADOBE.
– Niveau Bac+2/3 ;
– Disposer d’une solide culture et connaissance de l’informatique et si possible des règles de licences des éditeurs ;
– Expérience ou formation dans la gestion de projets et des architectures informatiques.
Géolocalisation du poste : 21 AVENUE CHARLES GIDE
94270 LE KREMLIN-BICETRE
Voir le site