CM22/203 – Architecte Solution H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Famille Métier : Commercial/Support à la vente et au déploiement
Contrat : CDI
Description du poste :
Vous connaissez Bouygues Telecom ? Forcément. Mais connaissez-vous Bouygues Telecom Entreprises ? 1 100 collaborateurs accompagnent plus de 60 000 sociétés dans leur transformation digitale au quotidien. Bouygues Télécom Entreprises commercialise des solutions de téléphonie mobile, téléphonie fixe (communications unifiées, Trunk Sip …), accès internet, réseaux d’entreprise (WAN, SD WAN…) auprès de sociétés de PME jusqu’aux Grands Groupes du CAC 40.

La Direction des Services de Bouygues Telecom Entreprises recherche actuellement un Architecte Solution pour intégrer l’équipe de Laurent au sein de la Cellule Solutions Clients. Vos principales missions ?

– Intervenir en central sur un périmètre national afin de contribuer à nos dossiers identifiés comme majeurs sur du SD-WAN, du SD-LAN / WIFI, de la TELEPHONIE ou des ACCES en fonction de votre domaine de compétence
– Développer des services à valeur ajoutée auprès de nos clients
– Etre le point de contact privilégié pour nos partenaires technologiques
– Intervenir en support des équipes de compte sur la qualification du besoin en proposant des solutions en adéquation aux besoins identifiés, en concevant des architectures sur mesure avec l’aide des équipes d’ingénierie, et en réalisant les chiffrages des prestations associées
– Rédiger des propositions techniques adaptées au besoin client, ainsi que des procédures de conception, déploiement, exploitation et migration en réponse à des appels d’offres. Pour ce faire, l’architecte solution interagit avec les équipes de la Direction des Services et de la Direction des Opérations et Projets qui ont en charge de réaliser l’ingénierie, déployer et supporter les services délivrés à nos clients
– Etre référent dans votre domaine de compétence notamment en animant votre offre, en assurant la veille et en faisant en sorte que votre rédactionnel soit réutilisable par l’ensemble des intervenants

Vous avez une formation bac+5 (Ingénieur) et une expérience de 5 ans minimum en tant qu’Ingénieur Avant-vente.

Vos avez une appétence commerciale et faites preuve d’une aisance relationnelle vous permettant d’avoir une communication positive et efficace auprès de vos différents interlocuteurs internes et externes.

Vous avez des connaissances poussées sur les technologies suivantes : FORTINET ou MERAKI. Vous maitrisez les processus de conception, de déploiement et d’exploitation sur ces technologies.

Si vous appréciez les défis et voulez accompagner nos clients dans les mutations technologiques qu’ils appréhendent, alors n’hésitez plus postulez et rejoignez-nous !
Ville : 6 PLACE ABEL GANCE 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
Read More



Détails Emploi Informatique & Web