CM22/182 – Ingénieur Avant-Vente H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Famille Métier : Commercial/Support à la vente et au déploiement
Contrat : CDI
Description du poste :
Description de la mission
Si pour vous, rencontrer un futur client, c’est d’abord créer une relation, alors on est fait pour être ensemble !
Vous aimez créer et développer un business tout en proposant des solutions techniques IT & télécom innovantes ?
Vous avez envie de rejoindre un opérateur engagé socialement et soucieux de sa qualité de service ?

Ce que l’on vous propose
Chez Bouygues Telecom Entreprises (BTE), le  » #onestfaitpourêtreensemble  » est une réalité du quotidien. Après
plus de vingt ans d’existence et une croissance continue, Bouygues Telecom Entreprises est devenu un opérateur
complet.
Notre mission est d’accompagner nos clients de grandes entreprises et de collectivités locales dans leur transformation numérique à travers une large gamme de services (solutions fixes / mobiles, accès internet, réseaux d’entreprise mais également sécurité et Cloud) et sur-mesure. L’enrichissement permanent de notre catalogue d’offres et solutions, le développement progressif du service, nous place aujourd’hui en situation de concourir à la seconde place sur le marché Français. Notre objectif n’est pas seulement de nous positionner comme un opérateur, mais être l’intégrateur de solutions le plus complet du marché.
Ce que vous ferez au quotidien
En tant que qu’Ingénieur Avant-vente, vous rejoignez l’équipe de Nelly, Responsable équipe avant-vente d’Aix en Provence.
Vous avez pour objectif de concevoir des solutions télécom afin d’apporter les meilleures réponses aux attentes
des clients, en collaboration étroite avec les équipes commerciales, les équipes techniques, nos partenaires et
constructeurs.
A cette fonction, vos missions seront les suivantes :
· Répondre aux appels d’offre ou propositions commerciales
· Comprendre les besoins du client et les enjeux du projet
· Mener les études et les investigations complémentaires
· Désigner une solution technologique pertinente en relation avec la direction
technique et en cohérence avec les besoins du client
· S’assurer de la faisabilité et de la rentabilité du projet pour l’entreprise
· Élaborer la proposition technique
· Accompagner les forces de vente auprès du client afin d’apporter un soutien et une
vision technique sur l’offre de l’entreprise
· Effectuer des démonstrations techniques, des présentations produits/services auprès
des décideurs et/ou utilisateurs
· Proposer de nouvelles idées en termes de création, de présentation ou de démonstration des offres auprès
des clients
· Participer à la montée en compétences des équipes commerciales sur les solutions
techniques
· Réaliser une veille technologique et économique sur les évolutions du marché.

A propos de vous :
De formation supérieure (bac+4 ou école d’ingénieur), vous avez acquis une expérience d’au moins 5 ans dans l’avant-vente chez un opérateur ou intégrateur IT & Télécom. Vous possédez des connaissances techniques en
réseau télécom. Ces connaissances vous seront indispensables pour une intégration réussie sur cette activité et
vous permettront d’appréhender plus facilement nos solutions et services ainsi que notre environnement.
Vous avez une appétence pour la technologie en général et aimez découvrir les solutions de demain.
Vous possédez une excellente communication et êtes reconnu.e par votre entourage pour votre autonomie et votre sens de l’écoute. Vous êtes à l’aise dans les négociations avec des clients de haut niveau ?
Vous souhaitez travailler au sein d’une équipe dynamique, organisée et centrée sur la
réussite collective ? Ce poste est peut-être fait pour vous !

Chez Bouygues Telecom, vous apprécierez :
– Les modalités de votre future rémunération : Selon votre expérience, une rémunération fixe annuelle sur 13,1
mois + bonus sur objetifs + participation / intéressement + PEE / PERCO abondés + avantages CE.
– Un véhicule d’entreprise et carte essence ou crédit mobilité.
– Un programme de formation d’un mois, un parcours complet d’intégration avec un parrain qui vous coachera
pour partager avec vous toutes les clés du métier.
– Rejoindre une entreprise engagée socialement qui propose à ses collaboratrices et collaborateurs de passer 4 demi-journées par an au sein d’associations pour réduire la fracture numérique, par exemple.
– La culture centrée sur l’humain et qui prône l’innovation au titre de la satisfaction de ses clients et de ses
collaborateurs.
– Un pacte de télétravail proposant jusqu’à 2 jours par semaine.

Et après ?
Ce poste vous permettra de découvrir la dimension commerciale et une proximité avec des clients de secteurs variés.
Vous serez en contact direct avec les équipes commerciales et techniques.
Au sein de Bouygues Telecom nous facilitons la mobilité interne. Vous pourrez ensuite évoluer vers d’autres postes comme le management, le commerce ou la technique, au sein de Bouygues Telecom ou ses filiales.

Le process de recrutement est simple : un 1er appel téléphonique puis deux entretiens dans les jours suivants.

Envie de faire partie des équipes avant-vente de Bouygues Telecom Entreprise et contribuer à la satisfaction de nos clients ?
N’hésitez plus et rejoignez-nous !
Ville : Parc de la Duranne 13799 AIX-EN-PROVENCE
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