CM21/224 – Chef de produit Digital / Omnicanal H/F

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  • Publié il y a 2 semaines

Famille Métier : Commercial/Gestion de projets
Contrat : CDI
Description du poste :
Au sein de la Direction Expérience Client et Collaborateur,la Direction Factory et Transformation Omnicanal est un véritable lien stratégique entre les métiers et les équipes techniques pour assurer la mise en œuvre des évolutions sur les fronts digitaux et garantir la meilleure expérience utilisateur pour l’ensemble des canaux de Bouygues Telecom.

Au sein de cette direction nous recrutons pour le pôle Vie client et Lead, un(e) chef de projet.

Dans un cadre de cette transformation agile, vous aurez en charge les missions suivantes :

– Concevoir des besoins en omnicanal des produits vie client et lead,
– Construire et orchestrer la définition des besoins métier en cohérence avec l’expérience utilisateur et les enjeux business,
– Animer les ateliers nécessaires à la conception fonctionnelle avec l’ensemble des contributeurs, avec une approche collaborative et agile,
– S’assurer que les fonctionnalités/produits répondent à l’ensemble des utilisateurs (clients et conseillers),
– Rédiger les features à partir des besoins recueillis auprès des demandeurs/parties prenantes,
– Rédiger les users stories en co-construction avec les équipes IT,
– Réaliser et déployer les projets,
– Piloter et communiquer sur l’avancement des besoins,
– Assurer le suivi des développements avec les équipes IT,
– Assurer la recette fonctionnelle : rédaction du cahier de recette, réalisation des tests en coordination avec les équipes IT, organisation de démonstration auprès des métiers,
– Assurer le déploiement : suivi de la mise en service et remontées des incidents ou dysfonctionnements,
– Accompagner les changements avec la mise en place des outils de communication et de formation des utilisateurs, en collaboration avec les métiers,
– Documenter le projet,
– Être dans une logique d’amélioration continue,
– S’assurer que les fonctionnalités/produits répondent toujours aux besoins utilisateurs et chercher constamment à les améliorer ou à créer de nouveaux produits ou fonctionnalités,
– Mener une veille sur les bonnes pratiques et les évolutions digitales,
– Être force de proposition pour la mise en place d’outils innovants et de pratiques en rupture,
– Exercer un rôle de conseil au sein de la direction sur l’amélioration des process.

Vous disposez de 2 à 5 minimum d’expérience dans le domaine du digital.
Votre sens client vous permettra d’anticiper les impacts clients et de viser les améliorations potentielles de l’expérience client. Vous savez animer et coordonner des équipes pluridisciplinaires pour conduire à bien un projet.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec différentes équipes ce qui nécessitera de votre part des capacités d’écoute, d’analyse, de négociation et des qualités rédactionnelles.
Vous êtes force de proposition, adaptable, curieux(se) et proactif(ve).
Ville : 13 AVENUE DU MARECHAL JUIN 92360 MEUDON

 
 
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