Chef de Projet : organisation conception-45305 – Chef de Projet organisation et conception des processus de vente B2B F/H

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Famille Métier : Télécom/Gestion de projets
Contrat : CDI
Description du poste :
Description de l’entité

Filiale à 100% du groupe Bouygues Telecom depuis le 1er janvier 2021, Euro-Information Telecom change de nom et devient Bouygues Telecom Business – Distribution.

Créé en 2005, nous réunissons plus de 2 millions de clients sous plusieurs marques (NRJ Mobile, CDiscount mobile et Auchan Telecom) et pilotons le partenariat de distribution des offres Bouygues Telecom, distribuées à travers les canaux web, agences bancaires (Crédit Mutuel et CIC) et grande distribution. Parce que l’humain et l’esprit d’entreprendre sont des valeurs primordiales chez Bouygues Telecom Business – Distribution, nous avons à cœur que chaque collaborateur puisse trouver sa place et contribue activement à relever nos ambitions de développement.

Si vous souhaitez évoluer au sein d’une entreprise à taille humaine et prendre des initiatives dans un secteur en perpétuelle mutation, n’hésitez pas à consulter régulièrement nos offres.
La Direction Entreprises – B2B de BTBD est en charge de la commercialisation des offres à destination des entreprises ; elle s’appuie sur le réseau d’agences d’un partenaire pour identifier en amont les besoins des entreprises et établir le contact commercial. Le développement de l’activité commerciale amène à renforcer la structuration des processus opérationnels de vente : définition des échanges avec le partenaire bancaire, opérationnalisation de cette relation au travers des processus et des outils (SAP, développements spécifiques), pilotage de l’avancement (revue du plan d’action, tableau de bord des indicateurs).

Le responsable de la mission est rattaché hiérarchiquement à la Direction des Projets Transverses et Intégration de BTBD qui pilote de manière générale l’ensemble des projets de transformation de BTBD, il encadre un prestataire en charge du modèle de données, des indicateurs et du reporting de performance, il rapporte fonctionnellement au responsable de l’activité commerciale Entreprises – B2B.

Missions :
Analyser le modèle opérationnel de vente entre le partenaire bancaire et les équipes commerciales BTBD et proposer les plans d’action d’amélioration dans les domaines de la gouvernance, formation, planification, processus de vente, parcours de vente, outils…

Etablir et conduire les plans d’action d’amélioration, être garant de leur bonne exécution
Animer le comité de pilotage BTBD & partenaire bancaire d’amélioration du modèle opérationnel et piloter les instances de travail en relation avec ce partenaire
Être MOA des évolutions fonctionnelles des parcours et des outils de vente vis-à-vis des structures IT, animer les instances de pilotage de la roadmap fonctionnelle
Encadrer un prestataire dédié au modèle de données et en charge de l’élaboration des indicateurs de l’activité commerciale ; être responsable vis-à-vis du partenaire bancaire de la fiabilité de ces indicateurs

Titre du poste : Chef de Projet analyse, conception et mise en œuvre des processus opérationnels supports à l’activité commerciale du marché Entreprises – B2B
Rattachement: rattaché au responsable de la Direction Projets Transverses et Intégration
Profil :
Vous êtes rigoureux, vous faites preuve d’une capacité réelle à organiser et à structurer des plans d’action impliquant différents métiers (ventes, marketing, IT)
Vous savez restituer de manière synthétique et compréhensible par tous des problématiques complexes
Vous savez construire une relation de confiance avec les partenaires
Votre aisance relationnelle vous permet d’animer et piloter différentes instances de gouvernance
Vous souhaitez évoluer au sein d’une équipe pluridisciplinaire réunissant tous les métiers de l’entreprise

Expérience :
3 ans d’expérience en gestion de projet transverse chez des opérateurs mobiles, des fournisseurs ou des intégrateurs de solutions télécoms (ingénierie réseau, IT, développement de parcours clients, développement des ventes)

Ville : 6 PLACE ABEL GANCE 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
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