CDI – Data & Content Manager H/F – HomeServe – Paris – 75

  • CDI
  • N'importe où
  • Publié il y a 1 an

Société: HomeServe
Secteur d’activité: Edition – Contenu – Production Web
Type de contrat: CDI

Description de l’offre:

Ensemble, apportons de la sérénité aux Français dans leurs maisonsHomeServe est une société de services pour la maison qui réalise depuis plus de 15 ans pour les foyers français des interventions d’assistance (installation, réparation, dépannage) dans les domaines de la plomberie, du chauffage, de l’électricité, de l’électroménager et des objets connectés grâce à son réseau de plus de 3 000 professionnels, présents sur toute la France.HomeServe conçoit des solutions d’assistance pour le compte de différents acteurs référents de la maison (eau, énergie, banques, assurances, e-commerce) et en direct auprès de particuliers via ses offres contractuelles (www.homeserve.fr) ou à la demande (www.depannetmoi.fr).Filiale du groupe britannique du même nom, HomeServe France jouit du dynamisme, du sérieux et de la solidité d’un groupe coté au London Stock Exchange.Ce sont aujourd’hui plus d’un million de clients en France qui nous font confiance et pour qui nous unissons nos talents afin de les satisfaire.Pour cela, nous recrutons des experts de la relation client, du marketing et de l’animation réseau pour rejoindre nos 450 collaborateurs.Au quotidien, nous incarnons et faisons vivre les 3 valeurs qui nous animent : nous sommes engagés, attentionnés et audacieux !Notre ambition : Nos solutions présentes dans chaque foyer français, « Every Job, Every Home ».HomeServe diversifie son activité en B to C, grâce au lancement d’un annuaire en ligne d’artisans et de sociétés du secteur de la maison, vérifiés par les consommateurs. Pour cela nous avons crée Home Experts France, filiale dédiée à cette activité.Pour accélérer le développement de cette nouvelle ligne d’activité qui se déploie en mode start-up, nous recrutons un(e) Data & Content Manager.Missions :Définition et mise en oeuvre du process d’alimentation de la BDD en datas :Réaliser un cahier des charges avec les contraintes à prévoir pour l’accès à la BDD.Récolter et rassembler l’ensemble des données nécessaires à partir des fichiers source (comptage, extract / export, croisement avec d’autres fichiers, dédoublonnage).Classer les données afin de les exploiter au mieux.Prendre en charge la définition de la fréquence de mise à jour et l’ajout de données manquantes pour actualiser la BDD.Sécuriser la BDD.Interagir avec les développeurs pour mettre en place plusieurs API (INSEE, BODACC) pour mettre à jour des données du CRM automatiquement et les enrichir.Analyser, préparer et présenter les reportings de résultats à la Direction et aux équipes Produit, Commerciales et Service Client ainsi que les recommandations à mettre en place.Gestion de la relation avec les fournisseurs de données et la partie contractuelle.Suivi des coûts associés.Respect des conditions d’utilisation et de protections des données (RGPD).

Paiement:
Date de début: Voir annonce

Source: Emploi du net - Spécialiste de l'emploi internet




Détails de l’offre d’emploi