ARSIF_2021-1068 – Chargé de mission Numérique et Cybersécurité H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine fonctionnel : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’ouvrage SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Cybersécurité
Sous la supervision du responsable du département SI en santé et en collaboration étroite avec le conseiller défense et sécurité de zone de l’ARS, la mission consiste à définir la politique régionale de cybersécurité et à piloter sa mise en œuvre. Cette politique devra s’inscrire dans la ligne directrice édictée par le ministère en charge de la santé et notamment celles définies dans le cadre du Ségur Numérique.
Ségur numérique
Le chargé de mission assurera, sous la supervision du responsable de département SI et au sein de l’équipe projet « Ségur numérique », un rôle de chef de projet numérique. Il contribuera au pilotage et à la mise en place des projets liés au Ségur numérique (MSS, DMP, INS, Pro-Santé Connect, Mon Espace Santé, SUN-ES, ESMS numérique,).
Cette mission nécessite une collaboration étroite avec les instances nationales (DNS, ANS, ANSSI, Ministère en charge de la santé), les représentants des acteurs de santé, les directions métiers et délégations départementales de l’ARS, t avec le GIP Sesan et la DCGDR qui contribuent au déploiement des services numériques régionaux en apportant notamment une expertise fonctionnelle et technique.

Les missions principales sont les suivantes :

Cybersécurité :
Installer et animer les instances de pilotage régionales de cybersécurité
Définir les objectifs et construire la feuille de route régionale de cybersécurité avec les partenaires
Structurer et prioriser le portefeuille d’actions et notamment définir la stratégie de communication et d’accompagnement
Elaborer un budget annuel
Suivre l’avancement du déploiement de la feuille de route anticiper les risques
Mobiliser les ressources territoriales financées par l’ARS (référents numériques en délégation départementale, chefs de projets Ségur, chefs de projet eParcours, chefs de projet TLM…) ainsi que les partenaires
 
Autres projets du Ségur numérique :
Contribuer à la mise en œuvre des différents projets du Ségur numérique, en lien en interne avec les autres chargés de mission de la DIRNOV, et en externe avec le GIP Sesan et la DCGDR.

De formation Bac +4 à 5, force de proposition, autonome, vous disposez d’un bon relationnel et appréciez de travailler en équipe. Réactivité et capacité d’adaptation aux établissements et services. Ecoute et pédagogie.
Expérience d’au moins 5 ans
Lieu d’affectation : Saint-Denis

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web