ARS_2023-2665 – Technicien·ne assistance et équipements utilisateurs – CDD jusqu’au 31/12/2023 H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 8 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Finalité et missions principales du poste

Assure l’installation et la garantie de fonctionnement des équipements informatiques et/ou téléphoniques (matériels et logiciels) liés au poste de travail.
Assure la maintenance et l’assistance (à distance ou sur site) de ces équipements.
Assure la réception des incidents, demandes ou difficultés déclarées par les utilisateur·trices. Il les fait prendre en charge par les ressources capables d’y apporter une solution. Il contribue, au premier niveau, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service.
Assure le suivi logistique et technique du parc bureautique et de la téléphonie fixe et mobile
Activités principales / Tâches

Dans le respect des procédures et outils du département, les activités principales du poste sont :

Installation, tests et recettes :
Effectue l’installation initiale des équipements informatiques et/ou téléphoniques 
Crée et configure les différents profils de l’agent
Installe les mises à jour
Télé distribue les applications suivant un plan de déploiement
Effectue les tests et recettes utilisateurs des équipements
Assure la migration d’un équipement à l’autre de l’environnement de travail de l’agent  lors d’une mise à jour
Déploie le poste de travail et accompagne l’agent dans la prise en main du nouvel équipement
Exploitation
Reçoit les demandes des utilisateurs, les priorise, les qualifie
Traite les incidents et demande de premier niveau à distance ou sur site et assure le suivi jusqu’à leur clôture dans l’outil de gestion 
Transfère si nécessaire les incidents et demandes aux entités ou personnes compétentes
Alerte sa hiérarchie sur tout incident « hors normes »
Exploite la base d’incidents : relances, consolidation, analyse de tendance
Émet des demandes d’actions préventives de fond
Conseille les agents sur l’utilisation des logiciels hors applications métiers, et sur le fonctionnement du matériel informatique et de téléphonie fixe et mobile.
Fait appel à la sous-traitance dans le cadre d’un contrat défini et d’une procédure rédigée
Assure le suivi des interventions effectuées par des prestataires extérieurs
Participe aux tests des outils bureautiques

Maintenance, administration et sécurité
Suit l’évolution de l’équipement
Administre la messagerie sur la partie cliente du poste de travail 
Définit les données de télédistribution (cibles, profils, dépendances…) et de télémaintenance
Contrôle la conformité des équipements avec les référentiels

Suivi logistique du parc bureautique
Contribue au suivi de l’inventaire du parc, et à sa bonne actualisation

 Assure l’envoi et le rapatriement des matériels sur sites

 Organise les stocks matériels (neufs et obsolètes)  

Vous êtes titulaire d’un bac+2 ou d’un BTS informatique.
Votre connaissance de Windows, des outils bureautiques et de l’Androïd constituent de réels atouts sur ce poste.
Doté(e) d’une aisance relationnelle, vous êtes à l’écoute et faites preuve d’initiative.
Vous appréciez le travail en équipe et avez la capacité à travailler avec de multiples interlocuteurs.
Géolocalisation du poste : Nantes
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Voir le site



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy