ARS_2021-1233 – Chef de projet du programme Ségur numérique en ARS Bourgogne Franche Comté F/H

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 3 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’ouvrage SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Contexte de la mission
Le programme Ségur Numérique en région se traduit par le déploiement généralisé des 4 services socles (DMP, MSS, INS et Pro Santé Connect) et le développement des usages généralisé à l’écosystème santé-médico-social de Bourgogne-Franche-Comté.
Description du poste
Le poste est un CDD d’une durée de 2 ans lié à la mise en œuvre des investissements du Ségur numérique en région Bourgogne Franche Comté.
Le.la chef.fe de projet assistera le.la responsable de projet du programme Ségur numérique pour :
– Piloter de l’ensemble du programme,
– Atteindre des objectifs fixés par le Ministère des solidarités et de la santé,
– Garantir la coordination des actions en relation étroite avec le groupement régional d’appui au développement de l’e-santé (GRADeS) du territoire
La mission principale consiste à assister le.la responsable de projet du programme par des actions de PMO (Project Management Office) dans la mise en place de la feuille de route régionale du Ségur numérique.

Missions générales
Maintenir et mettre à jour le portefeuille d’action, assurer une planification cohérente du plan d’action régional
Suivre l’avancement de la feuille de route, anticiper et prévenir les risques, remonter les arbitrages nécessaires au niveau de la direction de l’ARS
Assurer la remontrée des informations des équipes Ségur numérique du GRADeS (volet opérationnel), notamment le déploiement des acteurs
Participer à l’animation des délégations départementales de l’ARS autour des objectifs du Ségur numérique et la remontée des informations de déploiement
Accompagner la rédaction des dossiers de demande de financement (en lien avec le référent ARS) et suivre leur avancement
Contribuer à la mobilisation des acteurs régionaux autour des objectifs du Ségur numérique, rencontrer les directions de structure et représentants des acteurs
Suivre et contribuer aux actions de communication avec le GRADeS
Contribuer à l’animation de la comitologie régionale pour le pilotage du Ségur numérique
Consolider et restituer un reporting régulier et alimenter des tableaux de bord à destination de la direction de l’ARS et de la DNS et des acteurs du projet

Connaissances générales
Principes, méthodes et techniques du management
Connaissances de son environnement professionnel et de ses enjeux
Cadre juridique, circuits, procédures et règles de gestion et d’organisation de son secteur d’activité
Règles de gestion interne (RH, budget …)
Outils collaboratifs

Connaissances spécifiques
Connaissance du secteur santé-social et des technologies de l’information
Connaissance des principes d’urbanisation d’un SI
Maîtrise des méthodologies d’analyse et de formalisation des besoins, de rédaction de cahiers des charges
Capacités rédactionnelles
Systèmes (serveurs, postes de travail), réseaux, domaine web, nouveaux usages (mobilité)
  
Savoir-faire / Savoir-être
Travailler en mode projet et animer des groupes de travail et des réunions
Etre à l’écoute, organiser les conditions de dialogue, gérer les situations de tension, contribuer fortement à un climat favorable
Savoir adapter sa communication en fonction de ses interlocuteurs et des situations
Assurer un rôle de relais stratégique de proximité des fonctions supports pour toutes les questions de gestion interne
Impulser auprès de ses collaborateurs le développement d’une culture de l’évaluation des performances au regard des objectifs
Etre attentif au respect de l’équilibre vie professionnelle/vie privée dans l’organisation de l’activité de son secteur.
Organiser l’activité et les moyens de son secteur pour respecter les objectifs, moyens, contraintes et résultats de son secteur d’activité
Savoir être réactif et anticiper
Représenter et défendre les positions de l’agence auprès des différents interlocuteurs pour son domaine d’activité
Transmettre les informations utiles et fiables et discerner celles diffusables aux collaborateurs ou partenaires

 Spécificités du poste
– Forfait jour
– Management à distance requis
– Déplacements fréquents, région et hors région

Diplôme(s) souhaité(s) : Bac+4 minimum

Expérience professionnelle 
– Le poste nécessite une expérience professionnelle dans le domaine SI: 5 ans

                           
Lieu d’affectation : Dijon ou Besançon
Niveau d’études : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web