2023-718 – Coordinateur(trice) d’activité projets stratégiques H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 7 mois

Contrat : CDD
Description du poste :
·         Concourir à l’aboutissement d’un maximum de projets stratégiques
·         Fédérer en mode projet les acteurs directement impliqués dans la gestion de ces dossiers : Business France, ministères (ministère de l’économie, ministère technique concerné, cabinet ministériels), SGPI, régions, collectivités locales, services déconcentrés de l’Etat financeurs publics etc…

·         Avec l’ensemble de ces acteurs, après avoir diagnostiqué et évalué les besoins de l’investisseur, élaborer une stratégie d’accompagnement :
rédaction d’un dossier d’offres, comprenant un volet national (fiscalité en France, productivité du travail, coût de l’énergie, accompagnement financier public, atouts du secteur en France etc) et des offres régionales (présentation des terrains pouvant accueillir le projet, disponibilité de la main d’œuvre, situation géographique et logistique). 
organisation et animation de réunions techniques – sur l’identification des sites, le soutien public, les procédures administratives, etc 
rédaction de courriers officiels proposés à la signature de ministres
accueil de l’investisseur lors de missions en France, etc).
·         Préparer les notes d’entretiens pour les rendez-vous à haut niveau entre ministres et dirigeants d’entreprises étrangères
·          Valoriser les succès au travers de communiqués de presse.

·    Capacité relationnelle, d’écoute et d’analyse
·    Sens de la rigueur
·    Capacité à travailler simultanément en groupe et de manière autonome
·    Persévérance, résistance à la pression
Travailler de manière très organisée, en hiérarchisant les priorités
Ville : Paris
Niveau d’études min. requis : Bac + 4 / 5 et au délà
Langue / Niveau :
ANGLAIS : Bilingue
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