2023-31331 – CDI- Ingénieure/Ingénieur CAD en verification digitale

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Regular/Temporary : Regular
Position description :
POURQUOI NOUS REJOINDRE
Chez ST, nous sommes plus de 50 000 créateurs et fabricants de technologies microélectroniques.
Nous collaborons avec plus de 200 000 clients et des milliers de partenaires. Avec eux, nous concevons et créons des produits et des solutions qui répondent à leurs défis et à la nécessité de contribuer à un monde plus durable. Nos technologies de pointe permettent une mobilité plus intelligente, une gestion plus efficace de l’énergie, de la puissance et un déploiement à grande échelle de l’Internet des objets (IoT) et de la 5G.
ST a reçu les certifications Top Employer France et HappyTrainees 2023. Elles nous reconnaissent en tant qu’employeur de référence et démontrent notre engagement à faire de l’humain une priorité.
NOTRE FUTURE COLLABORATION
Vous serez au sein de la division Imaging qui est une organisation déployée partout dans le monde (Europe, USA, Asie) qui conçoit et produit des capteurs d’image CMOS, des Processeurs vidéo et des capteurs Photoniques. Elle utilise la technologie d’imagerie électronique dans des domaines variés, entre autres l’électronique grand public, la téléphonie, l’automobile ainsi que le médical, grâce au développement et la mise en œuvre de nouvelles briques technologiques avancées
Dans un contexte de développement de notre division, vous intégrerez une équipe dynamique, au sein du département Tools&Methodologies/DV&DFE CAD Development (DV: Digital Verification ; DFE: Digital Front End).
Au sein de cette équipe, vous aurez la mission de :
Supporter les ingénieurs verification digitale, basés sur tous les sites de R&D de la division Imaging, pour les aspects flows et methodologies,
Etre l’interface avec les sociétés de logiciel CAO (principalement Cadence) pour maintenir, améliorer et optimiser les méthodologies de Digital Verification, en utilisant les meilleurs logiciels adaptés aux besoins des développements spécifiques à Imaging,
Mettre en avant les méthodologies de Digital Verification auprès de clients externes et internes,
Etre à l’écoute de nouveaux besoins exprimés par les ingénieurs verification digitale et les intégrer si nécessaires à la méthodologie.
Pour cela vous :
Utiliserez différents outils de CAO, principalement Cadence, Siemens/Mentor, Synopsys
Travaillerez en lien avec le support de ces fournisseurs de logiciels
Interagirez avec d’autres équipes participant à la conception des circuits : architecture, Design, Design For Test, Digital Physical Implementation
Interfacerez avec d’autres ingénieurs verification digitale ayant la même mission auprès d’autres divisions de ST
Développerez si nécessaire des scripts en python, tcl, shell…
La maitrise de l’anglais est indispensable

Vous avons obtenu un diplôme d’ingénieur ou master universitaire en éléctronique, et vous avez une expérience dans le domaine de minimum 5 ans.
Un bon relationnel et une aisance en communication seront des atouts pour ce poste.
Vous êtes familier avec l’environnement de verification UVM, et avec les outils de CAO Cadence.
La connaisance des langages de programmation est un plus.

VOUS BENEFICIEREZ :
d’un plan de formation qui vous accompagnera pour votre prise de poste et tout au long de votre carrière.
de tous les avantages d’un grand groupe : mutuelle haut de gamme, CSE, intéressement, CET…
VOTRE LIEU DE TRAVAIL
Le site de STMicroelectronics Grenoble est orienté R&D et reconnu comme un Centre d’excellence multi applicatif pour le développement, l’industrialisation et la promotion de systèmes intégrés.
C’est un site unique au sein de ST et l’ensemble des divisions produits y est représenté. C’est plus de 1980 ingénieurs, 190 techniciens, 68 opérateurs, 130 alternants qui travaillent ensemble sur des métiers variés pour répondre aux besoins de nos clients.

Education level required : 5 – Master degree
Language / Level :
English : 2- Business fluent
Voir le site



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy