2023-30917 – Responsable Achats F/H

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 8 mois

Regular/Temporary : Regular
Position description :
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Chez STMicroelectronics, nous sommes 46000 créateurs et fabricants de technologies microélectroniques. Nous collaborons avec 100 000 clients et des milliers de partenaires. Avec eux, nous concevons et créons des produits, des solutions et des écosystèmes qui répondent à leurs défis et opportunités, et à la nécessité de contribuer à un monde plus durable.ST est certifié Top Employer France 2022. Cette certification vient reconnaître notre engagement en matière d’intégration et d’insertion professionnelle, d’égalité des chances, d’employabilité et de qualité de vie au travail. ST Tours, 1er employeur privé de Tours Loire Valley conçoit, fabrique et commercialise des puces électroniques pour l’Automobile et les objets connectés. Ses 1400 collaborateurs évoluent dans un univers résolument tourné vers l’Excellence et et l’Innovation.

NOTRE FUTURE COLLABORATION : 
La force de notre chaîne d’approvisionnement et l’efficacité de nos négociations dépendent d’une interface locale bien gérée au niveau du site. Le site Manager a pour rôle de rationaliser et de rendre plus efficaces les processus d’approvisionnement entre le site et ses fournisseurs. Il s’agit d’un poste qui place le candidat en position de force pour faire respecter les engagements des fournisseurs et obtenir les meilleurs accords pour le site de Tours avec le soutien de l’ensemble de l’organisation des achats et en tenant compte des attentes, spécificités et priorités locales.
Dans le respect de la politique d’achat de l’entreprise, Vous aurez la mission d’être l’interface clé entre le site de Tours et la Global Procurement Organization (GPO) pour mettre en œuvre des solutions à valeur ajoutée, gérer les priorités à travers les piliers de la GPO et renforcer la relation Client.

Vos principaux défis :
Sécuriser les achats du site (fiabilité des fournisseurs, second sourcing).
Améliorer la compétitivité et les coûts du site
Obtenir l’engagement des fournisseurs à respecter les normes de qualité ST
Promouvoir le respect des règles d’environnement, sécurité et santé.
Respecter les règles financières/juridiques
Sélectionner des fournisseurs capables de soutenir la stratégie et la croissance de ST
Assurer l’indépendance de ST vis-à-vis de ses fournisseurs
En plus de cette activité de gestion globale, vous assurerez la gestion de l’activité des installations du site, en vous concentrant sur les contraintes de temps, l’analyse des risques, le benchmark, la gestion des partenariats avec les fournisseurs et la définition de la stratégie.
Le poste pourrait envisager la responsabilité de la gestion d’un produit spécifique et/ou de la gestion des dépenses d’investissement.
Le poste prévoit la gestion d’une petite équipe locale avec peu de rapports fonctionnels.
Le poste est rattaché à l’unité Front End Manufacturing Procurement.

VOTRE PROFIL :
Bac +4/5 dans le domaine des Achats et expérience professionnelle équivalente dans ce domaine.
Compétences relationnelles : capacité à diriger une équipe, forte attitude à travailler en équipe et capacité à créer des réseaux ;
Compétences générales pour être capable de faire face à des organisations interfonctionnelles et interculturelles, d’interagir avec différents niveaux de gestion au sein de ST et avec les fournisseurs.
Compétences techniques pour assurer l’interface avec les fonctions techniques et la qualité ;
Compétences en matière de présentation ;
Capacité à travailler dans un environnement dynamique et exigeant.
Sens de l’urgence.
Bonne capacité d’adaptation et flexibilité
Capacité à travailler avec le Manager à distance
Compétences dans les logiciels attendus SAP, Microsoft Office (Excel, Power point, Word).
Education level required : 5 – Master degree
Language / Level :
English : 3- Advanced
Voir le site



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy