Domaine / Métier : Numérique/Directrice / Directeur de projets SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le/la Project Manager Officer (PMO) est un/une véritable référent(e) de la qualité. Il/elle orchestre tla bonne coordination des projets en fédérant les équipes. Il/elle s’assure que l’ensemble des étapes clés de l’ensemble des projets s’articulent de la façon la plus optimale possible afin d’avoir une transformation efficace. Ce dernier/cette dernière a aussi la charge d’éléments objectifs et chiffrés (planning, budgets, qualité des livrables…). Sa compréhension des enjeux inhérents aux différents projets de l’établissement lui permet d’identifier la criticité de l’ensemble des ressources, notamment les intangibles (humaines), et comprendre l’adéquation de ces dernières d’un point de vue technique et fonctionnel.
Vos missions seront les suivantes :
Coordination et affectation des ressources :
– Coordonner l’ensemble des interlocuteurs afin d’assurer la cohérence des projets
– Élaborer le macro planning et s’assurer que celui-ci est respecté
– Être le référent lors des réunions et rédiger des comptes rendus
– Gérer le budget et être force de proposition dans l’affectation des ressources (moyens informatiques, moyens financiers, moyens humains…)
– Identifier les risques et évaluer la criticité des ressources disponibles
Organisation des activités :
– Développer une vision globale dans le but d’articuler l’ensemble des projets afin d’atteindre un objectif précis (déploiement d’un programme de transformation)
– Identifier les temps faibles dans le déploiement du programme afin de les optimiser, par le biais de l’adhésion de l’ensemble des parties prenantes
– Identifier les risques inhérents au déploiement d’un programme (techniques, humains, financiers) et les piloter
Déploiement des projets :
– S’assurer du déploiement des projets sur différents aspects (qualité des livrables, respect du planning, avancement sur les projets digitaux, suivi du budget…)
– Déterminer les points de frictions dans l’avancement des projets et les résoudre
– Élaborer et déployer des méthodes de résolutions des bugs autour des projets
– Mettre en place et piloter le dispositif de contrôle du respect des procédures et des méthodes
Référent(e) de l’information et travail en transverse :
– Centraliser l’ensemble des informations pour faciliter les échanges entre l’ensemble des parties prenantes
– Adapter son discours à des interlocuteurs variés afin d’expliquer à chacun l’état d’avancement du projet
– Travailler en transverse avec des ressources internes (DSI, marketing, finance, RH…) et externes, notamment par le biais du pilotage de prestataires
Votre expérience fait de vous un(e) véritable chef/cheffe d’orchestre capable de coordonner les équipes entre elles, de faire respecter les délais et les contraintes budgétaires liés aux besoins du des projets.
Pour cela, vous maitrisez les outils et méthodes de planning, de calcul de coûts, de gestion budgétaire et financière.
Vos compétences techniques et fonctionnels sur différents sujets (CRM, déploiement d’un ERP, outil de ticketing…) vous permettent de pouvoir intervenir et de comprendre parfaitement les enjeux.
Doté(e) d’un excellent relationnel vous savez créer une émulation et fédérer des équipes pluridisciplinaires.
Votre capacité à piloter des activités en mode projet et vos compétences en gestion organisationnelle ne sont plus à prouver.
Enfin, vous avez l’esprit d’analyse, le sens du détail et de la rigueur.
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
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