Domaine / Métier : Achat/Acheteuse / Acheteur IT
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La/le gestionnaire à la Direction des Achats, de la Logistique et des Travaux (DALT) est chargé(e) de mettre en œuvre, suivre et contrôler les dépenses majoritairement d’exploitation de fournitures, de services, de l’engagement au mandatement.
Ses activités :
Gestion des demandes :
– Réceptionner et analyser les demandes d’achat en tenant compte des autorisations budgétaires
– Élaborer des bons de commandes aux fournisseurs à partir des besoins des services en fonction des marchés ou des contrats en cours.
– Analyser les devis ou offres
– Éditer les commandes à partir du logiciel métier GEF Maincare
– Être garant de la bonne affectation de la dépense en fonction de sa nature (compte, UF, nomenclature, budget, marché)
– Être force de proposition dans l’optimisation des commandes ; optimiser le mode de transport en respectant les couts
– Prévoir et anticiper les demandes programmées (campagne périodique de recensement)
Gestion et suivi des commandes en cours selon son domaine d’activité :
– Contrôler les bons de livraison et s’assurer du service fait.
– Contrôler la conformité des prestations
– Rattacher les bons de commandes aux bons de livraison et vérifier la cohérence des deux (prix, quantités livrées / commandées).
– Réceptionner comptablement les commandes après validation de la bonne réception et du service fait.
– Télécharger les factures sur CHORUS et / ou dématérialiser les factures « papier » reçues
– Classer et archiver des pièces comptables.
– Assurer le « contrôle ultime » avant le mandatement des marchés sur le logiciel métier GEF Maincare (vérification des prix, des révisions de prix, des pénalités, des réfactions, du RIB, (……)
– Générer et suivre les flux de mandatement.
– Traiter les litiges et contentieux
Suivi d’activité
Traiter les demandes des différents interlocuteurs : fournisseurs, trésorerie, services en interne…
Activités diverses : Classer, trier et participer au versement des archives du service.
SAVOIRS-FAIRE :
Connaissances en comptabilité (principalement classe 6).
Connaissances s du code de la commande publique
Hiérarchiser les activités à réaliser (organisation des priorités),
Évaluer la pertinence et la véracité des données et/ou informations
Savoir utiliser les logiciels métier
Savoir utiliser les outils de bureautique (Word, Excel,..)
Savoir télécharger, traiter et archiver des données, des informations, des documents
Travailler en réseau sur des documents / dossiers communs
SAVOIR-ETRE :
Être organisé et rigoureux,
Savoir hiérarchiser les priorités
Faire preuve d’anticipation et d’adaptabilité
Gérer les situations imprévues et parfois stressantes,
Savoir rendre compte
Travailler en équipe
Capacité d’écoute
Capacité de communication et de transmission de l’information
Géolocalisation du poste : 1 quai du docteur G. Lefèvre BP 50405 53204 Château-Gontier sur Mayenne cedex
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