2023-1181522 – Technicien(ne) informatique de proximité – Cour d’appel de Dijon /Tribunal judiciaire de Mâcon H/F

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  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Le technicien est amené à se déplacer sur l’ensemble des sites judiciaires de Mâcon.
Acteur privilégié du soutien informatique local, le technicien de proximité viendra en appui des différents acteurs de la chaine de soutien et interviendra au plus proche des utilisateurs de son lieu d’affectation (soit cour d’appel et son ressort).
Activités principales :
– Dans le cadre de la maintenance préventive et corrective de 1er niveau : s’assurer du bon fonctionnement du matériel lors de son installation et du paramétrage initial optimal selon les besoins formalisés. En qualité d’intervenant de 1er niveau de la chaine de soutien : assurer le diagnostic et le dépannage et le cas échéant transférer au 2nd niveau d’intervention par déclaration des incidents et des demandes sur l’outil de ticketing, suivi de la résolution, validation des solutions techniques.
– Dans le domaine de la gestion du parc matériel et logiciel : suivre les implantations et l’inventaire du parc informatique, recenser les besoins en matériel et logiciels au profit de la hiérarchie, réceptionner les matériels livrés, communiquer les bons de livraison, suivre les renouvellements, organiser les opérations de suppression des matériels réformés.
– Dans le domaine de la gestion des droits et accès : à l’aide des outils mis à disposition par le ministère, gérer les comptes et boîtes aux lettres, gestion des habilitations et droits d’accès sur les logiciels métiers et les équipements d’impression et de numérisation.
– Pour ce qui relève de l’assistance utilisateurs : assurer d’une part une assistance personnalisée des utilisateurs sur les logiciels utilisés, d’autre part une assistance technique : aide à la prise en main, formation à l’utilisation, assistance sur sollicitation pour l’utilisation des matériels informatiques, de visioconférence, de téléphonie, de numérisation et d’impression en réseau, le cas échéant recenser les besoins de formations.
– Concernant la sécurité informatique : sensibiliser les utilisateurs en matière de sécurité informatique, diffuser les consignes, bonnes pratiques et informations, être l’interlocuteur des utilisateurs pour toutes les difficultés rencontrées (spams, hameçonnage, failles de sécurité, etc.). Relayer les informations auprès du référent Sécurité des Systèmes d’Informations et du Responsable de la Sécurité Juridique) de la DSJ (Direction des Services Judiciaires.
– Enfin, sur le plan des interventions techniques : paramétrer les postes de travail, périphériques, matériels réseau ; installer des logiciels bureautiques et métiers sur autorisation de la hiérarchie ; paramétrer les comptes, BAL et tout accès au réseau et au RIE ; paramétrer les applicatifs métiers et les fichiers de configuration ; gérer les accès aux ressources partagées et raccourcis pour les accès aux applications ; gérer les baies de brassage et tous les éléments de connectique en fonction du niveau des droits administrateur autorisés par le SG.

Diplômes requis : Niveau 5 (BAC+2) en informatique ou 4 (BAC) avec 5 ans d’expérience.
4 ans minimum d’expérience professionnelle souhaités.

Compétences requises :
Connaissances :
– Poste de travail (W10)
– Bureautique (Microsoft Office LibreOffice)
– Messagerie (Outlook)
– Applicatifs métiers et environnement institutionnel
– Téléphonie mobile sécurisée (Xpéria, Samsung)
– Outils (GLPI, Easy Vista, OCS)

Savoir-faire :
– Dépannage niveau 1, diagnostic
– Paramétrage impression (Konica, Epson, etc.)
– Connexion à distance (VPN)
– Administration Active Directory
– Télé-déploiement (MECM)

Savoir-être :
– Relationnel
– Sens de la pédagogie
– Adaptabilité
– Travail en équipe
– Rigueur
– Autonomie
– Réactivité
– Capacités rédactionnelles
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
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