2023-1178562 – Technicien.ne Réseaux et Téléphonie (F/H)

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien réseaux, télécoms et/ou Multimédias et maintenance
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Sous la responsabilité du responsable du service, vous prenez en charge le support de la téléphonie fixe (IP et analogique) et de la téléphonie mobile (voix et données) pour l’ensemble de l’établissement.

Vous assurez un support sur les visioconférences, l’infrastructure réseaux physiques et salles serveurs dans le cadre du périmètre des infrastructures de la DSI.

En charge du maintien en condition opérationnelle des équipements lié à ses activités, vous répondez aux sollicitations des utilisateurs.trices, et êtes le.la garant.e de la qualité de l’état des systèmes et des données que vous opérez pour le compte l’établissement.

Enfin, vous reportez des informations et des préconisations permettant de garantir la sécurité et la disponibilité des systèmes d’information.

VOS ACTIVITÉS :
✓ Gestion de la téléphonie IP et analogique pour l’établissement (installation initiale, déploiement, mise à niveau, évolutions, l’annuaire téléphonique)
✓ Gestion du parc des terminaux mobiles de l’établissement (commandes, gestion des options d’abonnement, sensibilisation à la sécurité et aux coûts)
✓ Gestion du parc des équipements de visioconférence
✓ Assistance aux utilisateurs sur les équipements de téléphonie fixe, mobile et visioconférence (synchronisation avec les services de l’établissement)
✓ Gestion de réseaux physiques : câblage cuivre et fibre optique, en liaison avec les fournisseurs
✓ Installer et gérer les équipements actifs du réseau (commutateur, concentrateurs, routeur)
✓ Gérer les infrastructures de salles serveurs (climatisation, onduleur, contrôle d’accès, en liaison avec les fournisseurs et les responsables de productions)
✓ Contrôler et pratiquer des audits de configuration des postes, des systèmes ou des réseaux locaux
✓ Contrôler le bon fonctionnement des applications des systèmes et remonter les demandes d’évolution
✓ Participer aux actions de formation et d’accompagnement des utilisateurs
✓ Rédiger des comptes rendus d’intervention, des notices utilisateurs, des procédures
✓ Gérer les informations sur l’état du parc (matériels, logiciels, licences)

✓ Utiliser les outils et/ou des techniques de gestion de parc téléphonique
✓ Maîtrise des systèmes d’exploitation Windows pour les postes de travail et Android pour les smartphones
✓ Maitrise du paramétrage réseau filaire, wifi en IP sur tout type d’équipement
✓ Conduire un entretien d’assistance par téléphone
✓ Appliquer les normes, procédures et règles
✓ Pratique régulière d’éditeurs de texte et de Microsoft Excel
✓ Savoir réaliser des schémas réseaux
✓ Connaissances des couches réseau ISO, de protocoles voix/données, des systèmes de téléphonie, d’architectures réseaux informatiques
physique et logique, des offres mobiles des opérateurs
✓ Savoir planifier et respecter des délais
✓ Rigueur et fiabilité
✓ Sens de l’organisation
✓ Communiquer et capacité d’écoute
Géolocalisation du poste : 46 Avenue Félix Viallet 38031 Grenoble
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat
Voir le site



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy