2023-1177269 – Chargé de mission Développement RH (H/F)

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Conseillère / Conseiller en ressources humaines
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous la responsabilité de la cheffe de l’unité RH, les missions, du fait de la taille de l’Arcep, sont très riches et nécessitent de faire preuve de pragmatisme, de souplesse et d’une capacité à mobiliser des connaissances et des ressources rapidement au sein d’une équipe de quatre personnes.
Vous exercerez dans les principaux domaines de compétences suivants :
Développement RH
Diversifier les viviers de recrutement, contribuer à la réflexion sur la marque employeur, accompagner les parcours professionnels ;
Rédiger et gérer les fiches de poste ;
Réaliser des entretiens de recrutement ;
Développer le recours à l’apprentissage et au contrat de doctorant ;
Développer la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences en cohérence avec les évolutions de l’Autorité (cartographie des métiers et revue des personnels) ;
Participer activement au réseau RH avec les autres autorités indépendantes et maintenir des contacts étroits avec les interlocuteurs externes (forum mobilité inter AAI et ministériel, ministères, prestataires externes, gestionnaires des corps administratifs et techniques, grandes écoles, universités, etc).
Formations
Veiller au développement des compétences collectives et individuelles des équipes ;
Proposer, préparer et mettre en œuvre le plan de formation ;
Impulser les formations, réaliser le suivi et le bilan des formations à partir d’un outil dédié.
Qualité de vie au travail
Faire vivre et évoluer la démarche de qualité de vie au travail (prévention des risques psycho-sociaux, charte du temps et du numérique, télétravail, action sociale, égalité professionnelle, déjeuners du hasard) ;
Participer à la démarche de labellisation.

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’études en RH avec des connaissances en matière de gestion des emplois et des compétences et une bonne maîtrise du code de la fonction publique.
Vous appréciez le fait de décliner de manière opérationnelle la stratégie RH et vous savez vous organiser efficacement pour en assurer la mise en œuvre dans des domaines variés.
Vous possédez un grand sens des contacts et des situations, une très bonne aptitude au travail en équipe ainsi qu’une aisance rédactionnelle. Des qualités de rigueur, d’organisation, de réactivité et de respect des délais, d’esprit d’initiative, d’autonomie sont également indispensables, pour interagir efficacement avec l’ensemble des services de l’Autorité, les autres acteurs et institutions externes. Vous avez un grand sens de la confidentialité.
La maîtrise du pack Office est un prérequis indispensable, des connaissances en systèmes d’information de GRH sont nécessaires afin d’être force de propositions sur les outils actuellement utilisés.
Si des connaissances sur les métiers de l’Arcep (majoritairement techniques, économiques et juridiques sur le périmètre des télécommunications, des sujets postaux et de distribution de la presse, et plus largement de l’économie numérique) ne sont pas immédiatement indispensables, elles devront être en revanche rapidement acquises.
Géolocalisation du poste : 14 rue gerty archimede
Voir le site



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy