Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Placé(e) au sein du Domaine Support et Intervention, vous êtes chargé(e) de la gestion et de la mise en œuvre, des fiches des mouvements techniques des agents sur l’ensemble des sites composants l’administration centrale et du suivi technique du service de maintenance matériel. À cet effet, vous serez l’utilisateur(rice) de l’outil TID et Ticketing, logiciels qui recueillent les demandes d’assistance des directions en une même interface facilitant la lecture, l’orientation et le suivi des tickets jusqu’à la résolution et la clôture.
Pour ce faire, vos missions seront de :
· Assurer l’orientation des demandes au sein du DIT AC ou vers les prestataires concernés par la réalisation de la demande ou la résolution de l’incident ;
· Gérer la création et le suivi immédiat de tickets de demande de prestations ou d’incident par les services utilisateurs ;
· Assurer une communication permanente avec les directions et les prestataires du DITAC ;
· Effectuer une réponse systématiquement apportée à la création du ticket via les outils ;
· Assurer le suivi du workflow des outils TID et Ticketing à échéance régulière ;
· Effectuer l’analyse du flux des demandes et le cas échéant l’alerte sur les situations critiques ;
· Assurer la gestion technique du service de maintenance matériel ;
· Assurer la gestion logistique des livraisons ou transferts de matériels sur les sites de l’AC ;
· Assurer la gestion du parc matériel à l’aide de l’outil EasyVista ;
· Assurer la réalisation de tableaux statistiques et d’indicateurs relatifs.
Connaissances
Outils (GLPI, Easy Vista, OCS)
Poste de travail (W7, W10, SCCM)
Bureautique (Microsoft Office LibreOffice)
Messagerie (Exchange 2010 SP2, 2016)
Téléphonie mobile sécurisée (smartphones Xpéria, Samsung)
Configuration matériel des équipements bureautiques
Visioconférence
Savoir-faire
Capacités rédactionnelles (documentation technique, rapports, compte rendus…)
Capacité à évoluer en équipe
Rigueur et autonomie
Savoir-être
Capacité à évoluer en équipe
Très bon relationnel
Réactivité