Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le technicien support utilisateurs contribue à distance à la résolution des incidents et au traitement des demandes formulées par les utilisateurs des différents tribunaux, établissements pénitentiaires et unités éducatives.
Vos activités principales
Dans le domaine des dépannages : assurer une activité de support téléphonique périodique et le dépannage de niveau 1 et 2.
Diagnostic de l’incident, identification, formulation et suivi de sa résolution. Respect du délai de résolution des incidents relevant de son domaine technique, avec si besoin escalade au niveau supérieur ou aux services centraux du service du numérique.
Pour ce qui relève du volet organisationnel : réaliser les actions de restitution en actualisant au quotidien les outils de suivi de l’activité, d’inventaire ainsi que les tableaux de bord du département, rédiger des procédures et comptes rendus liés à l’activité et participer aux réunions d’équipe et de projets ciblés.
Suivre l’exécution des marchés de maintenance matérielle.
En outre, à la demande de sa hiérarchie, le technicien s’acquittera de toute mission entrant dans le cadre des activités du DIT.
Connaissances
Poste de travail (W10, MECM)
Bureautique (Microsoft Office – Libre Office)
Messagerie (Exchange 2016)
Téléphonie mobile sécurisée (Xpéria, Samsung)
Outils (GLPI, Easy Vista, OCS)
Supervision (Centreon, Vcenter Server, HyperV)
Serveurs (Windows Serveur, Linux CentOS)
Savoir-faire
Masterisation (MECM, MDT)
Télé-déploiement (MECM)
Dépannage niveau 1 et 2 en PMAD
Paramétrage impression (Konica, Epson, etc.)
Administration Active Directory
Connexion à distance (VPN)
Savoir-être
Relationnel, sens de la pédagogie
Adaptabilité, travail en équipe
Rigueur, autonomie, réactivité
Capacités rédactionnelles
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