2023-1169125 – Responsable assistance informatique F/H

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Domaine / Métier : Numérique/Spécialiste méthode et outils / qualité / sécurité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions

La/le responsable assistance encadre le déploiement et l’assistance aux utilisateurs des systèmes d’information et de communication
Elle/il participe à l’intégration et au déploiement d’applications dans le respect des normes et des règles de sécurité
Elle/il assure des responsabilités de gestion de projet pour les phases prises en charge.
 
Activités

–    Définir et optimiser les procédures pour mettre en place les processus d’assistance
–    Piloter l’équipe chargée de l’assistance et en coordonner l’activité (ressources, plannings, besoins en formation)
–    Aider à identifier et analyser des incidents/dysfonctionnements, proposer le cas échéant les évolutions applicatives associées (fonctionnelles ou techniques), optimiser les performances
–    Mutualiser les bonnes pratiques en matière d’utilisation du système d’information du domaine
–    Participer à l’élaboration d’outils de consultation, de contrôle et de gestion (scripts, procédures, requêtes, reporting)
–    Analyser la qualité des services rendus aux utilisateurs ; mettre en place des indicateurs de suivi d’activité
–    Veiller à l’alimentation et à une bonne utilisation des bases de connaissances
–    Mettre en place des actions de formation spécifiques à destination des utilisateurs
–    Rédiger et mettre à niveau les documentations techniques et fonctionnelles
 –    Garantir la continuité de service des applications du domaine de responsabilité par la réalisation de document d’exploitation et de transferts de connaissances (binômes d’exploitation).
–    Être le référent logiciel et anti-virus pour les groupes de travaux du ministère, réaliser et suivre le reporting des logiciels et du parc d’anti-virus de l’établissement. Organiser la continuité du domaine
–    Assurer la veille technologique des domaines de responsabilité
–    Prendre en charge tout ou partie de l’activité de gestion de projet (estimer, planifier, suivre)
–    Paramétrer tout ou partie des solutions logicielles
–    Élaborer la stratégie de test, concevoir, spécifier et exécuter des tests fonctionnels et/ou techniques
–    Réceptionner, installer, documenter, mettre à disposition les packages (maj Microsoft, Mac OS, Appli bureautiques, Signatures antivirus…) en assurant le suivi des versions
–    Assurer une assistance fonctionnelle et/ou technique aux exploitants et aux utilisateurs|
–    Concevoir les actions de formation techniques et fonctionnelles
–    Suivre les alertes de sécurité (WSUS, Antivirus…) des domaines de responsabilités et relayer les plans d’actions auprès de l’équipe bureautique

Modalités de recrutement
Ce poste est susceptible d’être vacant à partir du 2ème semestre 2023.
par voie de Mutation, détachement
Contractuel CDD 1 an renouvelable

Profil souhaité
De formation supérieure en  informatique, vous justifierez d’une expérience réussie sur un poste similaire.

Modalités de candidature
Le dossier de candidature, constitué des documents suivants :
–    Une lettre de motivation
–    Un curriculum vitae précisant l’employeur et la situation statutaire
–    Une copie du dernier arrêté de promotion (le cas échéant)
Doit être adressé à la Direction des Ressources Humaines à l’adresse suivante :  [email protected]

Notre établissement, s’engage à soutenir et promouvoir l’égalité, la diversité et l’inclusion au sein de ses communautés. Nous encourageons les candidatures issues de profils variés, que nous veillerons à sélectionner via un processus de recrutement ouvert et transparent.
Géolocalisation du poste : 11 Place Marcelin Berthelot 75231 Paris
Voir le site



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy