Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Déploiement
– Procéder aux installations et renouvellements des équipements et logiciels informatiques ;
– Maintenir ces équipements en condition opérationnelle et de sécurité ;
– Assurer le déploiement des solutions de sécurité
Dépannages
– Assurer une activité de support téléphonique périodique et le dépannage de niveau 3 ;
– Venir en soutien des domaines du Département Informatique et Télécommunications (DIT) ;
Organisation
– Réaliser les actions de restitution en actualisant au quotidien les outils de suivi de l’activité, d’inventaire ainsi que les tableaux de bord du département
– Rédiger des procédures et compte-rendu liés à l’activité
– Participer aux réunions d’équipe et de projets ciblés
Déplacements réguliers sur la région Grand-Est
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Fonctionnaire de catégorie B ou titulaire d’un diplôme de niveau 5 d’administration système.
Connaissances
Poste de travail (Windows 10, MECM, LAPS)
Outillage (GLPI, Easy Vista, OCS)
Serveur (Windows Server, Linux, Hyperviseur)
Supervision (Centreon, ELK, Nagios, PowerBi)
Bureautique (Office, Skype, Sharepoint, Exchange)
Savoir-faire
Masterisation (MECM, MDT)
Télé-déploiement (MECM)
Dépannage de niveau 2 et 3 sur site ou à distance
Paramétrage des impressions et des multifonctions
Administration Active Directory
Savoir-être
Relationnel (sens du service)
Travail en équipe
Rigueur, réactivité et adaptabilité
Qualités rédactionnelles et pédagogie
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Voir le site