Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Vos activités principales
Le CLSI est en charge du bon fonctionnement des outils et des applications informatiques de l’établissement. Il assiste les utilisateurs dans leur appropriation des outils informatiques et dans la résolution des incidents intervenant dans l’utilisation de ceux-ci.
Les principales missions de l’adjoint technique CLSI, sous le contrôle et l’autorité du personnel de Direction sont:
Assister, accompagner et conseiller les utilisateurs
Diffuser les règles d’utilisation des moyens informatiques
• Sensibiliser les utilisateurs aux règles de sécurité informatique et veiller à leur respect
• Rappeler les risques liés à une utilisation à des fins non professionnelles des systèmes d’information
Assurer les tâches d’exploitation, maintenance :
• Signaler au DSI des incidents et problèmes récurrents
Gérer le parc des équipements informatiques:
• Evaluer l’état du parc des équipements informatiques (matériels, logiciels, licences) et en assurer le suivi
• Assurer la gestion du parc informatique des personnes détenues
• Déterminer les équipements à réformer et piloter les opérations de réforme
Les missions ne sont pas exhaustives. Elles peuvent évoluer en accord avec l’agent et le responsable hiérarchique.
Vos principales compétences à mettre en œuvre
Connaissances
-Les règles sur la gestion des droits et licences
-L’environnement et l’organisation pénitentiaire
-Le classeur de sécurité
-La circulaire relative à l’accès informatique à la DAP
-Les règles de sécurité pénitentiaire
-Les différentes applications métiers et logiciels utilisés à la DAP
-Droit d’accès aux applications et services
-La circulaire relative à l’accès informatique DAP.
Les différentes applications métiers et logiciels utilisés à la DAP.
Savoir-faire
Appliquer les consignes du classeur de sécurité
Evaluer le risque SI
Diagnostiquer les incidents
Utiliser les applications informatiques et logiciels
Relayer les règles de sécurité
Appliquer les consignes de la circulaire
Savoir-être
Réactivité en cas d’incidents
Capacité à collaborer
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Expérience informatique
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