2023-1151245 – Assistant (e) en charge de la transformation numérique à l’ENM H/F

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  • Publié il y a 6 mois

Domaine / Métier : Numérique/Assistante / Assistant fonctionnel
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Affecté (e) à l’Ecole Nationale de la Magistrature, l’assistant(e) en charge de la transformation numérique exerce ses fonctions au sein de la direction en charge des recrutements, de la formation initiale et de la recherche, sous l’autorité et le contrôle du (de la) sous-directeur (trice) des études.
Les activités principales sont les suivantes :
Participer à la définition, en concertation avec l’animateur (trice) du pôle administration de la justice en charge des formations à la transformation numérique et les pôles fonctionnels de formation, des objectifs pédagogiques à atteindre dans la formation des auditeurs de justice et autres publics d’apprenants à la transformation numérique :
·         Elaborer en commun un programme annuel des séquences ayant trait aux applicatifs métiers et aux outils de la transformation numérique, réflexion et choix des méthodes et formats ;
·         Echanges réguliers avec les coordonnateurs de formation et/ou animateurs de pôles concernés par les thématiques liées à la transformation numérique pour définir les besoins en formation des différents publics d’apprenants dans le respect de la progressivité pédagogique ;
·         Elaborer des fiches pédagogiques des séquences de formation.
Concevoir et élaborer la documentation support de chaque action pédagogique :
·         Concevoir des supports pédagogiques, des exercices pratiques, des e-documentation ou e-ressources (tutoriels, pas à pas…) mis à disposition des différents publics d’apprenants.
·         Elaborer la documentation support des séquences de formation ; les consignes de travail aux apprenants, aux intervenants extérieurs ;
·         Contribuer à la conception pédagogique et technique en lien avec le service informatique de l’ENM et les services de l’administration centrale en charge du numérique et des applicatifs métiers ;
·         Veille technique des outils numériques et applicatifs métiers déployés au sein des juridictions ;
·         Mise à jour des supports de formation et e-ressources.

Animer ou co-animer les actions de formation en lien avec la transformation numérique ;

Suivre et mettre en œuvre le parcours PIX :

·         Participer aux réunions du groupe de travail piloté par le secrétariat général
·         Mettre en œuvre et suivre le parcours d’évaluation PIX auprès de chaque promotion d’auditeurs de justice
·         Organiser des sessions de certification PIX
·         Analyser les résultats et bilan de chaque campagne
  
Les candidatures doivent être adressées directement à Céline MUGERLI, animatrice du pôle administration de la justice par courrier électronique ([email protected])

Avec copie obligatoire au service des ressources humaines : [email protected]

Attention, les candidatures transmises directement sur la PEP ne sont pas traitées.

Connaissances
­          Une maîtrise des applicatifs métiers déployés (CASSIOPEE, LMP, APPI, Winci, XTI…), en cours ou en voie de déploiement (SIAJ, PORTALIS, outils du store PPN.. ) dans les juridictions en matière civile et pénale ;
­          Une maîtrise des outils bureautiques (messagerie, traitement de texte, tableur, logiciel de présentation de documents et de communication (outils de visio-conférence…)
­          Une connaissance des procédures civile et pénale ;

Savoir-faire
­          Un goût pour la pédagogie (une expérience à ce titre serait appréciable)
­          Un sens aigu de l’organisation
­          Qualités rédactionnelles
­          Savoir dégager des priorités
­          Faire preuve de réactivité

Savoir-être
­          Une capacité au travail en groupe au sein d’une équipe pédagogique structurée
­          Avoir le sens des relations humaines

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