Domaine / Métier : Numérique/Analyste de données
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Placé au sein du bureau des systèmes d’information, l’analyste AMOA GENESIS a pour mission de participer à la cohérence du système d’information avec les objectifs de la structure dont il relève.
Le poste d’analyste AMOA GENESIS Régie des comptes nominatifs (RCN) s’adresse à des professionnels ayant une expérience en établissement pénitentiaire ou en direction interrégionale et maitrisant les enjeux liés à la régie des comptes nominatifs.
La mission de l’analyste AMOA GENESIS RCN sera de dynamiser les activités et fonctionnalités liées au domaine « régie des comptes nominatifs » de l’application GENESIS.
Par ailleurs, l’analyste AMOA RCN devra participer aux travaux de modernisation de l’application GENESIS accès sur la modernisation de GENESIS et sur la mobilité en détention.
Enfin, l’analyste AMOA GENESIS RCN sera un acteur privilégié des travaux transverses en lien avec le domaine de la régie des comptes nominatifs.
Les activités principales du poste sont les suivantes :
§ Travailler à la cohérence et au bon fonctionnement de l’application en collaborant avec le bureau des systèmes d’information sur les travaux métiers en cours et impactant l’application ;
§ Contribuer aux travaux transverses ayant une adhérence avec GENESIS et la régie des comptes nominatifs (OCTAVE, Nacre, TED…)
§ Rédiger des besoins fonctionnels évolutifs avec le bureau des systèmes d’information ;
§ Participer aux nouveaux projets de l’application : modernisation de GENESIS, GENESIS Mobilité
§ S’assurer de la qualité des informations contenues dans l’application et participer aux travaux de mise en œuvre corrective si nécessaire ;
§ Animer et promouvoir le réseau des référents métier et technique en inter région ;
§ Travailler en collaboration avec les bureaux métier de l’administration centrale et les services du SNUM (maitrise d’œuvre) ;
§ Collaborer aux travaux de cadrage des besoins, accès sur l’expérience utilisateurs ;
§ Collaborer aux travaux de recette (tests) des évolutions de l’application avant leur mise en production ;
§ Participer aux travaux de formation et de conduite du changement de l’application ;
§ Suivre le support métier auprès des utilisateurs.