Domaine / Métier : Numérique/Analyste en traitement d’incidents informatiques
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein du pôle Exploitation et Production de la Direction Technique de l’ANTAI, le gestionnaire d’incidents ou la gestionnaire d’incidents intègre l’équipe de production. Ses missions sont notamment les suivantes :
• Analyser les incidents de production pour comprendre leurs causes racines
• Aider les responsables opérationnels en charge des équipes de développement
o Pour le suivi contractuel des incidents (niveaux 2 et 3)
o Pour le suivi des anomalies liées aux livraisons applicatives
o Pour prendre en compte la résolution des incidents récurrents rencontrés par les utilisateurs et les équipes d’exploitation (problèmes)
• Participer aux ateliers de retour d’expérience sur les gestions de crise et suivre les plans d’actions qui en découlent
• Contribuer à la mise en place des tableaux de bord de suivi des incidents et des problèmes
Le gestionnaire d’incidents ou la gestionnaire d’incidents intègre l’équipe d’astreinte du pôle Exploitation et Production.
Il ou elle peut se voir confier en complément d’autres responsabilités ou missions ponctuelles en fonction de ses compétences, appétences et des besoins du service.
Bonne connaissance du secteur des systèmes d’information.
Maîtrise des processus ITIL, des outils associés (EasyVista)
Forte capacité d’analyse et de synthèse.
Rigueur et fiabilité.
Relationnel et capacité de conviction
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
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