Domaine / Métier : Numérique/Architecte technique
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein du pôle Exploitation et Production de la Direction Technique de l’ANTAI, l’architecte technique intègre une équipe de trois architectes techniques. Ses missions, partagées avec le reste de l’équipe, sont notamment les suivantes :
– Architecte technique : Garantie de la cohérence et de la pérennité des socles techniques sur lesquels reposent le SI CNT, vérification de la pertinence et de la complétude de la documentation technique, assistance aux autres équipes de l’ANTAI sur les volets techniques et architectures techniques de leurs projets métiers.
– Chef(fe) de projet pour l’ensemble des projets propres à la TME : Gestion de certains projets dont, notamment, ceux concernant l’évolution des différentes plates-formes exploitées par la TME (recette, pré-production, production) et l’amélioration de l’outillage technique du SI CNT (ex : supervision, ordonnancement, virtualisation, stockage, interconnexions réseau, organisation physique des salles système, infrastructure de gestion de clés, etc…), participation, avec l’aide des équipes administratives et financières, à l’achat des matériels, logiciels, services en liens avec les infrastructures, participation avec les équipes en charge du site du CNT des sujets en lien avec l’urbanisation et la gestion des salles des datacenters.
Il ou elle contribue également au suivi des incidents et au traitement des problèmes de production et intègre l’équipe d’astreinte du pôle Exploitation et Production.
Il ou elle peut se voir confier en complément d’autres responsabilités ou missions ponctuelles en fonction de ses compétences, appétences et des besoins du service. En particulier, il ou elle est susceptible de contribuer à des travaux pilotés par la direction de l’innovation ou à des travaux ministériels ou interministériels portant sur son champ d’expertise ou également être appelé(e) à contribuer au renouvellement du marché de TME voire d’autres marchés portés par la Direction Technique.
Bonne connaissance du secteur des systèmes d’information.
Forte expérience technique dans les domaines datacenter, réseau, virtualisation, stockage, sauvegarde, outillage d’exploitation, système d’exploitation, middleware, sécurité, télécom, licencing…
Forte capacité d’analyse et de synthèse.
Rigueur et fiabilité. Expérience en pilotage de projets.
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Voir le site