Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien d’exploitation et maintenance 1er niveau
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Missions :
Au sein de l’équipe Gestion de Parc et Support du pôle Réseau et Système, le/la technicien.ne. participera à la mise en œuvre et à l’exploitation de l’environnement informatique des usagers.
Il/Elle contribuera à l’évolution des services, ex: le passage à Windows 11, gestion des configurations et des mises à jour.
Activités principales :
– Assurer le support de premier niveau pour les demandes et les incidents, en présentiel (pour les sites franciliens) ou en télé-intervenant,
– Participer à la gestion des tickets, rédiger les comptes rendus d’intervention,
– Installer, maintenir et configurer les matériels et des logiciels de l’environnement des postes de travail, dans le respect des normes et règles d’exploitation et de sécurité,
– Exploiter les outils de gestion de parc, les plateformes de travail collaboratif.
Activités associés :
– Être l’interlocuteur entre les fournisseurs des marchés informatiques et les utilisateurs pour obtenir des devis répondants aux besoins exprimés, tout en les conseillant,
– Gérer les stocks de matériel et les licences,
– Participer aux projets transversaux de gestion de parc,
– Rédiger et mettre à jour la documentation,
– Accompagner les usages numériques du quotidien et éventuellement former des usagers.
Géolocalisation du poste : 4-14 Rue Ferrus 75014 Paris
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Voir le site