Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Subordonné au pôle espace numérique de travail de Metz (POENT), le centre national d’appui à distance des SIC ou service Desk (SDK) RENNES est à la fois un centre d’appel, un centre d’assistance à distance et un acteur de la communication opérationnelle au profit des utilisateurs du ministère des armées. Le Back-office est constitué de techniciens d’expertises et/ou d’expériences dans le domaine SIC. Il assure l’appui du Front Office (formation, traitement incidents) et l’interface technique avec les autres entités DIRISI. Le titulaire du poste est chargé, au sein du Back Office, de superviser et d’administrer l’outil de prise en main à distance et de packaging MECM (Microsoft Endpoint Configuration Manager), ainsi que d’élaborer les procédures et fiches réflexes en rapport avec cet outil. Il s’assure de remonter les problèmes des applications télédéployables et des problèmes de masters vers le centre national de configuration de l’informatique de Suresnes (CNCI)) Il traite les demandes d’intervention complexes et/ou spécifiques escaladées par le Front Office.
Activités principales attachées au poste :
Superviser,administrer l’outil de prise en main à distance et de packaging MECM avec le centre national de mise en œuvre des internet (CNMO-I ML).
Assurer le rôle d’interlocuteur principal du Front-Office et des CIRISI pour toutes les anomalies de packages à remonter vers le CNCI et le POENT.
Participer au traitement des demandes d’intervention escaladées par le Front Office.
Activités annexes :
Participer à la production et à la gestion de la documentation (fiches réflexes, articles d’auto-assistances et documents techniques internes).
Assister les CIRISI dans le cadre des Masterisation reposant sur MECM.
Participer à la formation des nouveaux techniciens.
Régime indemnitaire du poste pour les fonctionnaires :
RIFSEEP Groupe 2
Compétences mises en œuvre dans le cadre du poste :
PRISE D’INITIATIVES
RIGUEUR
ANALYSE
REDACTION ET SUIVI DES PROCEDURES D’EXPLOITATION
CONSEIL ET EXPERTISE TECHNIQUE DANS LE DOMAINE DES SIC
EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS
CONNAISSANCE ET TRANSMISSION DU SAVOIR
VEILLE TECHNOLOGIQUE SIC
ANALYSE ET AMELIORATION DES PROCESSUS ET DES PROCEDURES METIER
Expérience professionnelle souhaitée :
Connaissances techniques souhaitables : MECM, Windows poste de travail, Active directory, TCP/IP, Services communs (LDAP, DNS, DHCP, messagerie…).
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