Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien d’exploitation et maintenance 1er niveau
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Employé au sein du Centre Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Informations de Nancy – détachement SIC d’Ochey, stationné sur la BA133 à Ochey, le technicien SIC de soutien de proximité assure le déploiement, l’installation, la configuration et le maintien en condition opérationnelle des systèmes d’information. Il est également chargé de l’installation, de la configuration et de la maintenance des moyens d’extrémités employés sur les différents systèmes de communication. En outre, il est informé de ses responsabilités dans le cadre de la sécurité des services de la navigation aérienne (SMS), en est conscient et les accepte.
Activités principales attachées au poste :
Déballer les matériels à installer et les préparer pour leur installation.
Mettre les matériels en place et procéder aux raccordements prévus.
Mettre en place les procédures d’accès au serveur et au partage des ressources. P
Procéder aux opérations de vérifications de bon fonctionnement du matériel.
Aider les utilisateurs à résoudre les problèmes d’utilisation des matériels ou des logiciels mis à disposition.
Participer à l’analyse des incidents liés aux matériels bureautiques.
Être l’intervenant système Air Trafic Management (ATM).
Activités annexes :
Rendre compte de tout dysfonctionnement des systèmes d’info et de communication susceptible d’altérer la gestion et la sécurité du trafic aérien.
Appliquer les procédures liées au système de management de la sécurité.
Régime indemnitaire du poste pour les fonctionnaires :
RIFSEEP Groupe 3
Compétences mises en œuvre dans le cadre du poste :
ADMINISTRATION D’UN SYSTEME D’INFORMATION
PRISE D’INITIATIVES
RIGUEUR
ORGANISATION ET METHODE
ACCOMPAGNEMENT DE L’UTILISATEUR DES SYSTEMES D’INFORMATION ET DE COMMUNICATION
MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
ADMINISTRATION, SUPERVISION D’UN RESEAU
ADMINISTRATION D’UN SERVEUR
Expérience professionnelle souhaitée :
Diplôme de niveau II (Bac+2) ou équivalent dans le domaine informatique.
Technicien informatique ayant de l’expérience dans le domaine du soutien informatique.
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