Domaine / Métier : Numérique/Assistante / Assistant fonctionnel
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Activités de l’agent :
L’agent effectuera en propre les tâches suivantes sous l’autorité du responsable de la division :
• traiter les demandes d’intervention de niveau 1 (et les escalader éventuellement), répondre aux demandes téléphoniques et conseiller les utilisateurs dès lors que la question porte sur des applications dont il a la charge.
• gérer les comptes d’identification aux annuaires et aux portails pour le périmètre DIRN.
• rédiger/valider de la documentation
• réceptionner, installer, configurer, administrer et mettre à disposition les postes de travail, écrans et équipements périphériques ainsi que les équipements de commutation, routeurs . En assurer la maintenance (mise à jour logicielle par exemple).
• assister la DSI dans les opérations d’administration des équipements réseau et SSI (sécurité des systèmes d’information), et dans la cartographie des configurations.
• administrer le parc des copieurs, imprimantes, moyens de téléphonie (fixe et mobile), salles de visioconférence.
• administrer les moyens locaux de sauvegarde.
L’agent pourra effectuer de manière ponctuelle toute autre action dans son domaine de compétence demandée par le responsable hiérarchique.
Supérieur hiérarchique : Le responsable de la division Support.
Compétences (savoir, savoir-faire souhaités ou à acquérir) :
Niveau : 1 : notions ; 2 : mise en œuvre courante ; 3 : maîtrise ; 4 : expertise.
Connaissances de base
Connaissance du droit des technologies de l’information et de la communication : Préférée de niveau 2
Informatique : Requise de niveau 3
Savoir faire généraux
Savoir travailler en équipe : Requise de niveau 3
Savoir travailler en réseau : Préférée de niveau 3
Savoir rédiger : Préférée de niveau 3
Connaissances et compétences appliquées
Savoir utiliser les applications bureautiques : Requise de niveau 3
Savoir utiliser les applications administratives : Requise de niveau 3
Savoir concevoir et réaliser des supports de communication (revues, dossiers, communiqués, lettres
d’information…) : Préférée de niveau 3
Aptitudes
Esprit d’analyse : Préférée de niveau 3
Esprit d’écoute : Préférée de niveau 4
Sens des responsabilités : Préférée de niveau 3
Sens des relations humaines (contact, communication) : Préférée de niveau 4
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
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