2023-1131306 – Responsable assistance technique pôle service – Direction du système d’information

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 7 mois

Domaine / Métier : Numérique/Responsable d’entité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous la responsabilité du responsable du Pôle de services de la DSI et au sein d’une équipe de 10 personnes, le responsable de l’Assistance Technique a pour missions de :
• Piloter l’équipe liée à l’Assistance Technique : équipe du Support Utilisateur (3 personnes) et le gestionnaire de Parc (1 personne)
• Gérer les outils liés au support utilisateurs (Outils de ticketing Zendesk, console d’administration,…)
• Proposer des axes d’amélioration
• Assurer et administrer le suivi de la base de connaissance et les procédures techniciens et utilisateurs

Principales activités :

Gérer l’activité du Support Technique de l’OFII. Avec l’équipe de l’Assistance Technique qui est sous sa responsabilité, le responsable doit s’assurer que les objectifs liés aux traitements des incidents et demandes de services soient tenus
 
Suivre les demandes de matériel avec le gestionnaire de parc
 
Exploiter l’outil de ticketing Zendesk, administration de l’outil, amélioration continue (portail utilisateur à maintenir et à mettre à jour)
Exploiter les différents outils d’administration du SI liés à l’Assistance Technique
 
Gérer la relation avec les utilisateurs du SI de l’OFII
 
Être un soutien technique, organisationnel et méthodologique aux équipes support ainsi qu’aux utilisateurs de l’OFII
 
Orienter les activités de l’équipe d’Assistance technique en fonction des priorités et des urgences
 
Participer au suivi des marchés publics d’assistance, d’acquisition de matériels et logiciels (rédaction des cahiers techniques, procédures de choix des fournisseurs, suivi des réalisations…)
 
Assurer la veille technologique et participer aux tests de nouveaux produits

Savoir faire :
Travail en équipe
Capacité de synthèse
Capacité d’analyse
Animation d’équipe
Expression écrite
Expression orale

Autres :
Faculté de gérer et résoudre des problèmes remontés par l’Assistance technique
Gérer et animer l’équipe de l’Assistance Technique
Faculté de superviser l’activité de l’Assistance Technique
Savoir gérer les situations urgentes ou de crises
Connaissance du fonctionnement de l’administration et de ses spécificités (code des marchés publics)
Administrer des outils de suivi d’activité et de supervision
Savoir être :
Sens des relations humaines
Capacité d’adaptation
Autonomie
Rigueur dans l’exécution des tâches
Capacité d’initiative
Réactivité
 
Autres :
Ouverture d’esprit
Résistance aux pressions
Compétences d’action et de réalisation, d’assistance et de service
Sens de mobilisation et de service, gestion du temps, anticipation
Compétences relationnelles – négociation, écoute et communication
Compétence d’efficacité personnelle  adaptabilité, pragmatisme et réactivité,
Gestion des situations imprévues, initiative et rigueur
Connaissances :
Très bonne connaissance des postes de travail des utilisateurs (différentes configurations) et des principaux logiciels bureautiques
Connaissance de systèmes d’exploitation Windows (Windows 10, Server 2008/2012, Active Directory), des outils de supervision (Antivirus,…)
Processus de Masterisation et d’évolutivité des environnements bureautiques (de serveurs et postes de travail dans les environnements Microsoft Windows 10/ Windows Server 2008/2012/2016)
Compétences méthodologiques ITIL
Géolocalisation du poste : 44 RUE BARGUE 75015 PARIS
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
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