2023-1130326 – Assistant des membres du Collège

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 7 mois

Domaine / Métier : Direction et pilotage des politiques publiques/Assistante / Assistant de direction
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
L’assistant.e est chargé.e d’assurer le bon fonctionnement du secrétariat des membres du Collège et la fluidité des échanges avec leurs interlocuteurs :
En effectuant des tâches de gestion administrative et logistique ;
En participant à l’accueil des interlocuteurs ;
En réalisant la saisie et le classement de documents.
Le/la titulaire du poste assure notamment les activités suivantes :
Tenue des agendas, prise de rendez-vous, accueil des visiteurs ;
Filtrage des communications téléphoniques ;
Organisation des déjeuners et déplacements professionnels ;
Organisation de réunions ;
Préparation des dossiers liés aux rendez-vous, entretiens et réunions ;
Frappe de courriers et notes ;
Préparation de la salle où se tiennent les séances du Collège, en alternance avec l’assistante de la Présidente et avec l’assistante de la Directrice générale ;
Suivi des frais de représentation.
 
Dans le cadre du Collectif des assistantes de l’Arcep, l’assistant.e des membres du Collège assure un intérim mutuel des fonctions avec un groupe d’assistantes de direction, et participe aux réponses aux appels du Serveur vocal interactif.

Le/la candidat.e devra maîtriser parfaitement les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, messagerie électronique, Internet) et avoir de bonnes capacités rédactionnelles et de la rigueur.
Il/elle disposera de bonnes qualités relationnelles, d’un bon esprit d’équipe et fera preuve d’un grand sens de la discrétion et de la diplomatie.
Une bonne maîtrise de l’anglais serait un plus.
Une première expérience sur des fonctions similaires est souhaitée.
Géolocalisation du poste : 14 rue gerty archimede
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