Domaine / Métier : Numérique/Administratrice / Administrateur d’outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
L’expert fonctionnel des outils de gestion de la formation F/H intégrera le campus d’Aix-en-Provence du service des outils de gestion au sein du pôle pilotage et évaluation de la DEVE. Son périmètre fonctionnel sera défini par la gestion de certaines composantes sur le campus.
L’expertise porte sur les applications suivantes :
APOGEE, paramétrage fonctionnel de l’offre de formation (structures administratives et pédagogiques), gestion du cursus scolaire de l’étudiant. Il accompagne les opérations de scolarité (inscriptions administratives et pédagogiques, épreuves, résultats).
ECANDIDAT, paramétrage des centres de candidatures, gestion des autorisations d’accès.
PACOME, modélisation et coût de l’offre.
Vos missions principales seront :
Créer et maintenir les structures d’enseignements et de formation des diplômes, en traduisant ces opérations complexes dans les outils
Créer et maintenir les modalités de contrôle des connaissances en cohérence avec les règlements d’examens et les cadrages AMU
Contrôler en tant qu’expert le respect de la réglementation interne AMU et nationale au niveau de la structuration des formations et des modalités de contrôle de connaissances
Participer à l’élaboration des suppléments aux diplômes pour traduire au mieux les compétences et acquis des étudiants
Former et assister les utilisateurs gestionnaires des scolarités
Développer et pérenniser le niveau de compétences des utilisateurs Apogée
Suivre les évolutions techniques des différentes applications sur le plan national
Participer à l’accompagnement du déploiement des nouvelles fonctionnalités des applications
Suivre et contrôler le bon déroulement des opérations administratives et pédagogiques
Rédiger des procédures et des logigrammes à destination des référents des composantes pour le bon déroulement des opérations de scolarité
Exploiter APOGEE, Ecandidat, PACOME pour des études statistiques
Veiller à la complétude et à la qualité des informations saisies : repérer, signaler et corriger les anomalies
Assister les composantes sur le recrutement de leur candidat via E candidat
Élaborer des requêtes de pilotage et contrôle avec l’outil BO pour le pilotage des différents acteurs des composantes et pour le contrôle interne des opérations de gestions des utilisateurs.
Positionnement hiérarchique :
L’agent est placé sous la responsabilité de la directrice du pôle pilotage et évaluation. Il encadre les référents campus Timone.
Vous avez une expertise fonctionnelle pour les outils de gestion : Apogée, Ecandidat, Pacome, Business Object.
Vous avez de l’expérience en gestion de projet, et des connaissances en contrôle interne.
Vos qualités d’organisation, votre rigueur, ainsi que votre connaissance du fonctionnement et de la réglementation de l’enseignement supérieur, seront un atout pour le poste.
Les avantages liés au poste :
Participation aux frais de transports en commun sur l’ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu’à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l’organisation du service à partir de 6 mois d’ancienneté
Une prime au-delà des 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires
Selon votre rythme de travail, bénéficiez jusqu’à 50 jours de congés dès la première année puis 58 jours au bout d’un an
Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois
Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents
L’établissement conventionné par le FIPHFP (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique)
Possibilité d’accès à un emplacement parking à proximité
Forfait mobilité durable pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail
Parcours d’accueil et d’intégration pour les nouveaux agents
Géolocalisation du poste : 58 Boulevard Charles Livon, 13007 Marseille, France
Voir le site