Domaine / Métier : Achat/Acheteuse / Acheteur IT
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Fonction : Acheteur Famille Hôtelier Logistique de l’Hôpital NOVO
Grade : TSH/ TH/ ACH/
Position dans la structure :
Liaisons hiérarchiques :
– N + 2 : Directrice des achats, de la logistique de l’Hôpital NOVO
– N + 1 : Responsable des achats de l’Hôpital NOVO
Liaisons fonctionnelles :
– Directrice des Achats et de la Logistique
– Les acheteurs famille
– Le service juridique des marchés
– Le contrôleur de gestion
– Les ingénieurs et responsables logistiques, production, techniques…
– Les cadres soignants, administratifs, pharmacie.
Missions :
Réaliser l’ensemble des achats relatifs au segment concerné, afin de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs, en cohérence avec la politique achat et dans le respect de la règlementation des marchés publics. L’acheteur doit ainsi offrir aux utilisateurs le meilleur produit au meilleur cout dans le cadre d’une stratégie achat prédéfinie, dans le bon délai et timing (logistique) et dans le cadre budgétaire et règlementaire.
Il doit être en mesure de mettre en place la gestion de projet adaptée pour chaque produit et accompagner la mise en place des marchés, notamment dans le cadre d’achat complexe.
Il met en oeuvre les bonnes pratiques d’achats en collaboration avec les experts métiers et prescripteurs sur son secteur d’achat en étant le garant du processus achat et du niveau de performance des produits et des fournisseurs.
Activités génériques du métier :
Gestion de la concertation avec les parties prenantes dans le cadre de l’élaboration et du suivi des marchés
Gestion des projets en lien avec la mise en place des marchés du segment d’achats et accompagnement des démarches d’achat complexe
Assurer la mise en oeuvre du processus achat en veillant au respect de chacune des étapes visant à fournir les produits, les prestations aptes à satisfaire les besoins exprimés par les utilisateurs :
Planification / définition du besoin / sourcing / Stratégie achat / rédaction du DCE / Analyse des offres, sélection fournisseur, notification / mise en place des prestations / suivi et évaluation de la performance, suivi des consommations selon référencement.
Assurer le suivi des actions achats relatives au segment Hôtelier, Logistique, maintenance des équipements hôteliers listés dans le plan action achats, et transmettre les informations au responsable achat.
Evaluer les performances achats et réaliser des études en coût complet en lien avec le contrôle de gestion achat
Fiche de poste ACHETEUR Famille Hôtelier-Logistique GHT
Activités principales dans le cadre du processus achats :
Planifier les procédures marchés publics liées au segment concerné en coordination avec les experts métiers
Recenser et évaluer les besoins et demandes en liaison avec les utilisateurs et prescripteurs dans le cadre de la procédure en cours (sollicitation du contrôleur de gestion du département achats pour les extractions de données achats)
Activités secondaires dans le cadre du processus approvisionnement :
Créer et modifier les fiches fournisseurs dans la GEF
Valider et modifier ou refuser la demande d’achat et les devis proposés par les experts métiers et / ou gestionnaires appro
Créer et Modifier les fiches marchés dans la GEF
Contribuer au suivi budgétaire pour l’ensemble des dépenses se son périmètre d’achat
Autres activités secondaires :
Classement et tenue des archives des dossiers achats
Tenir à jour le fichier fournisseurs et les données marchés
Secteurs d’intervention :
Le segment hôtelier, Logistique, maintenance des équipements hôteliers de l’hôpital NOVO :
Denrées alimentaires
Produits diététiques
Collecte et traitement des déchets
Maintenance parc automobile et véhicules SMUR ainsi que leurs renouvellement
Transports de biens et de colis
Transports Sanitaires
Nettoyage et Bionettoyage
Equipements hôteliers
OMPÉTENCES REQUISES
Savoirs :
* Gestion de projet et de la démarche d’achat complexe
* Maitriser le code des marchés publics
* Connaître l’organisation et le fonctionnement hospitalier
* Connaître les principes de gestion administrative, comptables et financiers du contrôle de gestion
Savoir-faire:
* Recueillir les informations pertinentes auprès des différents interlocuteurs
* Accompagnement à la conduite du changement
* Analyser les données, les tableaux de bord
* Analyser un besoin formulé par un utilisateur sur la base de l’analyse fonctionnelle
* Maîtriser le processus achats et anticiper les interfaces projets
* Maîtriser les outils informatiques et de gestion
* Utiliser une procédure, un protocole, une réglementation spécifique à son domaine.
Savoir-être:
* Etre capable d’anticiper
* Faire preuve de capacité d’analyse et de synthèse
* Etre à l’écoute et disposer de qualités relationnelles
* Faire preuve de rigueur, de méthode
* Etre curieux, ouvert et capable d’initiative
* Etre apte à travailler en équipe, à s’adapter et à collaborer avec l’ensemble des intervenants du processus achats
Géolocalisation du poste : 6 avenue de l’Ile de France CS 90079 Pontoise 95303 CERGY PONTOISE CEDEX
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