Domaine / Métier : Numérique/Superviseuse / Superviseur d’exploitation
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de 21 organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7500 personnes La DIRISI de Papeete est subordonnée à la DC DIRISI. Elle est le prestataire SIC pour les forces armées de Polynésie française (FAPF).
Adjoint au chef de section et administrateur des SI, il œuvre dans les domaines de la supervision, l’administration, la maintenance et l’expertise des systèmes pour les serveurs d’infrastructure Internet, Intradef et classifiés (SIC-21/ Fr-OpS / BICES / CENTRIXS) des FAPF.
À travers son rôle d’adjoint au chef de cellule il participe aux travaux RH tels que les travaux de notation, l’élaboration des objectifs et la formation du personnel de la cellule ASI, notamment lors des tuilages entre MCD. Il est référent du Socle Technique Commun Inter-Armées Intradef (STCIA V0.2) et du réseau Internet PRO des FAPF Intégré aux tours d’astreinte « admin si », il intervient sur ordre de l’OPSIC en HNO, dans l’objectif de prendre en compte et de résoudre les pannes affectant les SIAG, SIOC et les VIP/VOP.
Expérience dans l’administration de serveurs Windows (Ad, Exchange, DNS, DHCP, WSUS) dans un environnement virtualisés (Hyper-V).
Voir le site