2023-1117434 – Technicien·ne d’assistance et de traitement de l’information

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 8 mois

Domaine / Métier : Numérique/Urbaniste des systèmes d’information
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Missions principales

Vous aurez pour mission principale d’assurer l’assistance aux utilisateurs/utilisatrices et la résolution des incidents de 1er & 2ème niveau afin de garantir l’accès et le fonctionnement aux équipements informatiques, audiovisuels et téléphoniques.

Activités principales

Recueillir l’expression des problèmes rencontrés par les utilisateurs/utilisatrices, au besoin les aider à les expliciter, afin de procéder à un premier diagnostic
Prendre la main sur le poste à distance afin d’assurer si possible une première maintenance corrective en guidant l’utilisateur/l’utilisatrice de façon à rendre à nouveau le poste ou le service opérationnel
Participer à l’accompagnement des utilisateurs/utilisatrices dans les domaines de l’IT
Assister et conseiller les utilisateurs/utilisatrices en matière de sécurité
Suivre le fonctionnement des systèmes, des outils de production et des applications proposés aux usagers et remonter les demandes d’évolution
Rédiger des notices, des procédures, gérer des bases de connaissance de l’assistance et de la DGD SI à destination des utilisateurs/utilisatrices et/ou de la DSI
Participer aux actions de formation et les insérer dans le plan de formation de l’établissement
Prendre en charge la maintenance corrective, la mise à jour des équipements (matériels, logiciels)
Assurer une veille technologique et suivre l’exploitation des systèmes, outils de production et applicatifs
Solliciter votre responsable si la demande nécessite une réflexion plus globale

Connaître les configurations usuelles, matérielles, systèmes et outils bureautiques
Connaître l’utilisation courante des applications implantées dans l’établissement
Connaître son environnement (connaître les structures, les services et les organismes concernés et leur fonctionnement)
Garantir en permanence la qualité de l’accueil
Savoir appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d’exploitation
Savoir apprécier le niveau de confidentialité des informations
Faire preuve de capacités d’adaptation, d’organisation, de rigueur et méthode
Savoir travailler en équipe et en autonomie
Participer à l’amélioration continue des méthodes de travail de son service
Être en relation forte avec l’équipe de la DSI autour des projets SI de l’établissement

Géolocalisation du poste : 621 avenue Centrale 38400 Saint-Martin-d Hères
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat
Voir le site



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy