2023-1116444 – TECHNICIEN ASSISTANCE INFORMATIQUE – SITE SAINTE-ANNE – 75014 PARIS H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 8 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Interventions sur les postes de travail :
Administrer, paramétrer l’ensemble du parc informatique, y assurer la sécurité
et la maintenance ;
Installer, configurer, paramétrer et tester un poste de travail, un système, un logiciel, un composant ou un périphérique ;
Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseau, le défaut des matériaux, des équipements et des applications ;
Intervention sur site ou en prise de main à distance ;
Administration et création de comptes ou d’application divers ;
Masteriser les postes informatiques ;
Saisir les demandes, incidents et actions réalisées dans le logiciel de GMAO (GLPI) ;
Renseigner l’inventaire du parc matériel ;
Respecter les procédures opérationnelles ;
Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence ;

Réseaux :
Savoir intervenir sur le segment couche de distribution poste de travail.
Changement d’élément actif (switch de distribution poste de travail)
Modification de configuration réseau

Gestion de projets :
Les techniciens participent aux projets de déploiement logiciels et matériels. Ils peuvent occuper des fonctions de chef de projet dans leur domaine d’activité.
Chaque technicien est référent pour la DITSI d’un domaine spécifique (ex : télémédecine, réseaux, structures extrahospitalières, suivi des masters, gestion des stocks, déploiements de versions logicielles…)

• Bac +2, filière informatique
• Permis B obligatoire
• Maitrise du langage informatique
• Lecture et interprétation de plans et de schémas (flux de données, cartographie des applications, etc)
• Connaissance de l’architecture d’un poste de travail
• Connaissances des environnements : Windows, (Mac OS x souhaité), Office 365, Active Directory, etc
• Connaissance des logiciels de GMAO (GLPI)
• Connaissance des réseaux informatiques et des technologies Wifi
• Connaissance du modèle OSI
• Connaissance TCPIP, DHCP, DNS • Connaissance de base iOS Cisco
• Rédaction de documents divers (procédures, …).
La présentation de certifications dans les domaines postes de travail et réseau est un plus.
Le technicien doit être capable d’instruire et de prioriser les demandes en fonction du type d’intervention, du métier, et/ou de l’application. Il œuvre pour l’amélioration de la qualité du service rendu au sein de l’établissement.
Le bon sens, l’organisation des interventions et le pragmatisme sont les principales qualités du technicien d’assistance informatique.
La connaissance du milieu hospitalier et de ses différents métiers est souhaitable.
Géolocalisation du poste : 1, rue Cabanis 75674 Paris cedex 14
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Voir le site



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy