Domaine / Métier : International/Chargée / Chargé de relations internationales
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
En rejoignant ce poste, vous aurez plusieurs missions.
Vous coordonnerez et participerez, en collaboration avec l’ensemble de l’équipe Europe et les directions opérationnelles, aux travaux techniques du BEREC (et éventuellement du GREP). Vous serez également en appui à la préparation des réunions plénières et du groupe de contact du BEREC (et du GREP le cas échéant).
Vous participerez à la veille règlementaire en Europe (y compris en anticipant la nouvelle législature européenne).
Vous organiserez les réunions bilatérales avec les représentants du secteur, avec d’autres administrations et avec les institutions européennes (Commission, Conseil, Parlement) ainsi qu’avec d’autres régulateurs européens.
Enfin, vous pourriez être amené.e à prendre en charge des tâches supplémentaires en cas de nécessité de service.
Animé.e par les questions européennes et les enjeux numériques, de télécommunications et postaux au service du bien commun, vous devez avoir une bonne connaissance des relations européennes et une connaissance ou un réel intérêt pour la régulation et le secteur des communications électroniques.
Justifiant idéalement d’une première expérience professionnelle, préférentiellement dans l’environnement proche des institutions européennes, vous présentez des qualités d’organisation dans un esprit de collaboration. Compte tenu de l’environnement du poste, vous devrez faire preuve d’esprit d’initiative, d’autonomie, de flexibilité (déplacements à prévoir en Europe), de rigueur, de respect des délais aussi bien que d’un excellent sens des contacts et des situations.
Afin d’interagir avec les homologues européens, les institutions françaises et européennes, le Collège de l’Autorité et les autres services, une capacité d’écoute, de négociation, une bonne aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire et multiculturelle ainsi qu’une aisance rédactionnelle et orale en anglais et en français sont indispensables ; la maîtrise d’une troisième langue européenne serait un atout.
Au-delà des diplômes détenus, un parcours démontrant une ouverture aux questions techniques, juridiques, économiques ou politiques associées au numérique serait à valoriser.
Géolocalisation du poste : 14 rue gerty archimede
Voir le site