2023-1115281 – Technicien d’exploitation, d’assistance et de maintenance informatique

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 8 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Missions du poste :
– Assurer l’installation, garantir le fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques, téléphoniques (matériels – logiciels) et audiovisuels.

– Prendre en charge le traitement des données et leur exploitation, l’assistance aux utilisateurs et la résolution des incidents.
Activités principales et associées :
– Installer et administrer le parc informatique du site ……………..

– Configurer et maintenir les outils automatisant le déploiement et la maintenance du parc.

– Conseiller les utilisateurs sur les matériels et logiciels.

– Assurer le support technique aux utilisateurs et les accompagner
– Participer à la maintenance audiovisuelle.

– Participer à l’assistance aux personnels et aux étudiants (permanence, dépannage, conseils techniques, …)

– Suivre quotidiennement l’exploitation.

– Veiller au respect de la charte informatique.

– S’appuyer sur l’outil de gestion de tickets GLPI pour faciliter le suivi des interventions.

Connaissances théoriques, disciplinaires et sur l’environnement professionnel:
– Bonne connaissance des différents Systèmes d’exploitation client.

– Diagnostic et résolution de problèmes.

– Langages de programmation (notion de base).

– Sécurité des systèmes d’information.

– Environnement et réseaux professionnels.

– Anglais technique (connaissance générale).
Savoir-faire opérationnels :

– Utiliser les outils et/ou des techniques de gestion de parc informatique

– Appliquer les techniques d’installation et de maintenance des équipements

– Conduire un entretien d’assistance par téléphone (maîtrise)

– Travailler en équipe

– Appliquer les normes, procédures et règles

– Savoir planifier et respecter des délais

– Connaissance de l’environnement Microsoft Active Directory
Savoir-faire comportementaux :

– Savoir être à l’écoute des utilisateurs, s’adapter à leurs attentes.

– Savoir travailler en équipe.

– Savoir s’adapter aux changements technologiques.

– Respecter les procédures
Géolocalisation du poste : 42 Rue Paul Duez 59000 Lille
Voir le site



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy